Humeur du jour Vol. 11

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Bref, me voilà à la case départ, avec toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête...

Plus le temps passe moins ce serait problématique de devoir rembourser mais il n'en reste que j'ai cette saloperie de ligne "dette non fiscale exigible immédiatemment" dans "MyMinfin" et qu'il ne savent pas (plus?) noter qu'elle est en suspend, chaque année ils me retiennent de l'argent sur mes impots et chaque année je dois leur écrire pour corriger le tir ...
Il s'agit d'une saisie, si je ne me trompe pas ou d'une cession (principe est le même). Le seul moyen de ne pas devoir faire la demande chaque année est d'obtenir une mainlevée auprès du créancier (Etat belge - SPF DEFENSE ?).
 
Il s'agit d'une saisie, si je ne me trompe pas ou d'une cession (principe est le même). Le seul moyen de ne pas devoir faire la demande chaque année est d'obtenir une mainlevée auprès du créancier (Etat belge - SPF DEFENSE ?).
C'est pas une saisie. Je vais voir avec mon avocate. J'attends ce soir de voir avec madame ce qu'on fait. Les morts? Ou alors on attaque?! :p
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est pas une saisie. Je vais voir avec mon avocate. J'attends ce soir de voir avec madame ce qu'on fait. Les morts? Ou alors on attaque?! :p
Faudra bien arriver à une décision finale donc, le mieux, ce sera de demander une nouvelle fixation devant Tribunal du Travail et voilà
 
Faudra bien arriver à une décision finale donc, le mieux, ce sera de demander une nouvelle fixation devant Tribunal du Travail et voilà
Ben il ne faut pas nécessairement arriver à une décision :p S'ils ne bougent pas, il ne peuvent pas me forcer à payer.

Maintenant que ça devrait aller au tribunal du travail, j'ai l'impression que les argument qui me sont propres dans ce dossier seront moins prépondérant et que donc un jugement final en ma faveur pourrait plus facilement faire jurisprudence pour d'autres ... A priori ça, ça pourrait les pousser à se calmer :)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ben il ne faut pas nécessairement arriver à une décision :p S'ils ne bougent pas, il ne peuvent pas me forcer à payer.

Maintenant que ça devrait aller au tribunal du travail, j'ai l'impression que les argument qui me sont propres dans ce dossier seront moins prépondérant et que donc un jugement final en ma faveur pourrait plus facilement faire jurisprudence pour d'autres ... A priori ça, ça pourrait les pousser à se calmer :)
Oui et non. Ce n'est pas dans ton intérêt de laisser traîner l'affaire. A tout moment, ils pourraient la faire refixer devant le Tribunal.

'Fin, je serais ton avocat, j'attendrais aussi qu'ils le fassent juste pour les emmerder :D
 

cladstrif4

Shoryuken
Hdj: enfoiré de facteur...

J'attendais un colis Amazon.

12h je reçois un mail d'Amazon qui dit que le facteur a pas pu livrer car trouvé personne.
Je descends et je vois son avis de passage de merde dans la boîte aux lettres sans heure mentionnée.

Connard.

Il a même pas pris la peine de sonner. J'ai pas bougé se chez moi. Même pas pour aller me chercher le petit déj...
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Bienvenue dans le monde des postiers gérés par Géoroute.

C'est chien mais c'est comme ça....
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

koraz

Tiède
Bienvenue dans le monde des postiers gérés par Géoroute.

C'est chien mais c'est comme ça....

On appelle cela "rentabilité". C'est là que les gens se rendent compte que la "rentabilité" n'est pas toujours la meilleure des choses :)

Je reçois tous mes colis moi. C'est sûr que je donne du pognon pour les étrennes.
 
  • J'aime
Les réactions: untuch

brussli

Elite
Hdj: enfoiré de facteur...

J'attendais un colis Amazon.

12h je reçois un mail d'Amazon qui dit que le facteur a pas pu livrer car trouvé personne.
Je descends et je vois son avis de passage de merde dans la boîte aux lettres sans heure mentionnée.

Connard.

Il a même pas pris la peine de sonner. J'ai pas bougé se chez moi. Même pas pour aller me chercher le petit déj...
tu habites Bruxelles?

Chez moi c'est devenu la norme! J'ai même déjà reçu le mail d'Amazon, et aucun avis de passage dans la boîte.
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
tu habites Bruxelles?

Chez moi c'est devenu la norme! J'ai même déjà reçu le mail d'Amazon, et aucun avis de passage dans la boîte.

Jamais eu AUCUN souci, enfin si livré chez une voisine, mais rien de drama.
Par contre, quand il n'y a personne chez vous, pourquoi ne laissent-ils pas vos colis dans le dépôt le plus proche ?

Ici, c'est ce qu'ils font en tout cas, je peux même aller le récupérer en soirée le jour même, c'est un night shop.
 

cladstrif4

Shoryuken
tu habites Bruxelles?

Chez moi c'est devenu la norme! J'ai même déjà reçu le mail d'Amazon, et aucun avis de passage dans la boîte.
Yep à bx

Ça m'est déjà arrivé que le gars donne et le temps de descendre il avait déjà mis le papier des la boîte aux lettres mais là. Il a même.pas sonné l'enflure.

Et demain je suis censé recevoir un autre colis...
 
L

Le Lensois

ex membre
J'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les livreurs et conditions de livraison, c'est pas beau à voir... Payé au lance pierre, 100 à 150 livraisons par jour. Les dérives de la consommation où on te livre en moins de 4h
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
J'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les livreurs et conditions de livraison, c'est pas beau à voir... Payé au lance pierre, 100 à 150 livraisons par jour. Les dérives de la consommation où on te livre en moins de 4h

Pas faute d'essayer de "con"sommer local... Mais... en physique...

- Jamais la possibilité d'avoir du choix
- Peu de gamme
- Délais trop long
- Aucun site web (je ne demande même pas un eshop, au moins un site avec des horaires d'ouverture)
- Pas forcément de spécialiste en face
- Marge très large
- Service client bof


Du coup que faire ?

Je vais dans les magasins physique où j'ai un contact facile, des magasins de coeur, où les mecs se défoncent pour te trouver une solution, ont un peu la tchatche,...

M'est déjà arrivé de faire 140km, 2h de bouchons, pour me voir arriver 5 min avant la fermeture et... personne qui veut me servir. Tant pis pour ceux-là; je passe online depuis.

Et je pense que beaucoup d'entre nous pensent comme moi ;)
 

oli

Banhammer
Staff
HDJ: béji is dead BLun-
 
  • J'aime
Les réactions: BLun-

koraz

Tiède
- Jamais la possibilité d'avoir du choix
- Peu de gamme
- Délais trop long
- Aucun site web (je ne demande même pas un eshop, au moins un site avec des horaires d'ouverture)
- Pas forcément de spécialiste en face
- Marge très large
- Service client bof

Du coup que faire ?
Aller dans un autre magasin?

-peu de gamme: Oui si on veut, la question est de savoir quand tu commandes sur le net, tu dois de toute façon attendre. Donc attendre une commande du magasin ou d'un site je vois pas la différence. Comme si il y avait un risque de vie ou de mort de recevoir le brol en 3 jours au lieu de 4h...
-délai trop long: Oui, on est tous pressé par la vie, savoir prendre son temps peut être intéressant.
-aucun site web: Bof, dans le pire des cas ils ont un numéro de téléphone (ou alors le magasin vit encore à l'âge de pierre mdr)
-tu as un spécialiste quand tu es sur le net? Tu téléphone au SAV, tu tombes sur un peie qui, 9x/10 en à rien à foutre.
-marge très large: Oui les frais sont plus important, les marges doivent être plus importantes. Apprendre à consommer moins mais mieux serait une démarche plus intéressant et pas toujours chercher le moins cher. Je suis sûr qu'un indien couterait moins cher que toi pour faire le même job, est ce vraiment le but recherché?

M'est déjà arrivé de faire 140km, 2h de bouchons, pour me voir arriver 5 min avant la fermeture et... personne qui veut me servir. Tant pis pour ceux-là; je passe online depuis.
Et quand tu reçois pas ton colis (comme ça été dit sur une autre page) tu retourne dans des magasins physique?

Et je pense que beaucoup d'entre nous pensent comme moi ;)

Enormement en effet, ce sont souvent les premiers à pleurnicher parce qu'ils n'ont pas reçu la commande, parce qu'il n'y a pas de SAV, parce qu'ils y a beaucoup de chômeur, que leur entreprise ferme parce que c'est moins cher d'aller en Inde etc...

On en voit une floppée ici et ailleurs d'ailleurs.

On peut trouver toutes les excuses que l'on veut pour justifier son comportement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Faut juste en assumer les conséquences.

Je n'achète jamais sur le net ou si je ne trouve pas en magasin physique, ce qui est rare. 1x tous les 2-3 ans quoi.

A tout ça on rajoute les bobo écolo qui viennent donner des leçons à longueur de journée mais n'achète que sur le web et on a la brochette classique. mdr

J'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les livreurs et conditions de livraison, c'est pas beau à voir... Payé au lance pierre, 100 à 150 livraisons par jour. Les dérives de la consommation où on te livre en moins de 4h

Tout le monde s'en fout, c'est pas eux. Par contre, quand leur patron vient leur dire "bon bah maintenant on va appliquer l 'uberisation de la société", ce sont les premiers à chouiner. :)
 

PoMi

Pas un bisounours
En quoi est-ce plus écolo d'acheter en magasin par rapport à un achat sur le net pour un même produit? Je suis pas sûr de saisir.
 
Oui et non. Ce n'est pas dans ton intérêt de laisser traîner l'affaire. A tout moment, ils pourraient la faire refixer devant le Tribunal.

'Fin, je serais ton avocat, j'attendrais aussi qu'ils le fassent juste pour les emmerder :D
Oui, c'est ça le seul emmerde c'est cet effet "Epée de Damoclès".

En fait cette affaire j'en ai fait plus une affaire de principe que d'argent... Je crois qu'on va les relancer car j'ai quand même des chances de gagner et j'aurais trop bon que mon cas face jurisprudence pour prouver que c'est pas toujours le gros qui écrase le petit ...
 
Oui, c'est ça le seul emmerde c'est cet effet "Epée de Damoclès".

En fait cette affaire j'en ai fait plus une affaire de principe que d'argent... Je crois qu'on va les relancer car j'ai quand même des chances de gagner et j'aurais trop bon que mon cas face jurisprudence pour prouver que c'est pas toujours le gros qui écrase le petit ...
Et tu es prêt à perdre ?
 
Haut