- Jamais la possibilité d'avoir du choix
- Peu de gamme
- Délais trop long
- Aucun site web (je ne demande même pas un eshop, au moins un site avec des horaires d'ouverture)
- Pas forcément de spécialiste en face
- Marge très large
- Service client bof
Du coup que faire ?
Aller dans un autre magasin?
-peu de gamme: Oui si on veut, la question est de savoir quand tu commandes sur le net, tu dois de toute façon attendre. Donc attendre une commande du magasin ou d'un site je vois pas la différence. Comme si il y avait un risque de vie ou de mort de recevoir le brol en 3 jours au lieu de 4h...
-délai trop long: Oui, on est tous pressé par la vie, savoir prendre son temps peut être intéressant.
-aucun site web: Bof, dans le pire des cas ils ont un numéro de téléphone (ou alors le magasin vit encore à l'âge de pierre mdr)
-tu as un spécialiste quand tu es sur le net? Tu téléphone au SAV, tu tombes sur un peie qui, 9x/10 en à rien à foutre.
-marge très large: Oui les frais sont plus important, les marges doivent être plus importantes. Apprendre à consommer moins mais mieux serait une démarche plus intéressant et pas toujours chercher le moins cher. Je suis sûr qu'un indien couterait moins cher que toi pour faire le même job, est ce vraiment le but recherché?
M'est déjà arrivé de faire 140km, 2h de bouchons, pour me voir arriver 5 min avant la fermeture et... personne qui veut me servir. Tant pis pour ceux-là; je passe online depuis.
Et quand tu reçois pas ton colis (comme ça été dit sur une autre page) tu retourne dans des magasins physique?
Et je pense que beaucoup d'entre nous pensent comme moi
Enormement en effet, ce sont souvent les premiers à pleurnicher parce qu'ils n'ont pas reçu la commande, parce qu'il n'y a pas de SAV, parce qu'ils y a beaucoup de chômeur, que leur entreprise ferme parce que c'est moins cher d'aller en Inde etc...
On en voit une floppée ici et ailleurs d'ailleurs.
On peut trouver toutes les excuses que l'on veut pour justifier son comportement, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Faut juste en assumer les conséquences.
Je n'achète jamais sur le net ou si je ne trouve pas en magasin physique, ce qui est rare. 1x tous les 2-3 ans quoi.
A tout ça on rajoute les bobo écolo qui viennent donner des leçons à longueur de journée mais n'achète que sur le web et on a la brochette classique. mdr
J'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les livreurs et conditions de livraison, c'est pas beau à voir... Payé au lance pierre, 100 à 150 livraisons par jour. Les dérives de la consommation où on te livre en moins de 4h
Tout le monde s'en fout, c'est pas eux. Par contre, quand leur patron vient leur dire "bon bah maintenant on va appliquer l 'uberisation de la société", ce sont les premiers à chouiner.