gwen
Sitegeek.fr
Bah ton fils est ouvert et a besoin de points de suture a 20h si ça c'est pas un cas légitime pour aller aux urgences....Le truc c'est que vous n'imaginez même pas le nombre de gens qui vont d'office aux urgences ou chez un spécialiste pour "rien" (le généraliste aurait pu régler le soucis).
1) ça entraine une hausse considérable du temps d'attente pour consulter des spécialistes (franchement, de l'xp de ma femme, on est facile à 30% de consultations qui auraient pu être évitées)
2) ça coûte beaucoup plus cher à la société (le spécialiste en lui-même mais aussi les déplacements en taxi/ambulance et co qui auraient pu être évité avec une visite à domicile du médecin traitant)
3) les gens viennent à toute heure: soucis dans le vendredi dans la journée? On va attendre le samedi soir vers 23h pour y aller....
Donc voilà, faut trouver un moyen pour diminuer ça.
Alors évidemment si le problème survient en dehors des heures des médecins généralistes on se rend aux urgences, c'est clair. Mais ce n'est pas toujours simple de savoir si oui ou non la personne aurait pu aller consulter plus tôt