Liandoran
Redeemer and Destroyer
Heureusement selon ton environnement, je trouve que ça reste encore la norme jusqu'à présent, il y a des exceptions mais bon... Ici on le voit avec les copines qui viennent à la maison, généralement celles plus sur smartphone et tablette sont plus vulgaire, parlent de relation bcp plus tôt, ont déjà vu des tonnes de truc qu'on ne destinerait pas à un jeune age, le tri dans les amies se fait naturellement et on a de la chance, elles sont restées avec des amies respectables . C'est un truc qui me fait flipper de voir à quelle vitesse un gosse peut se faire influencer, suffit d'une mauvaise personne, un mauvais groupe et bonne chance .Je partage cette vision et volonté de garder les gosses"petites filles" le plus longtemps possible. J'ai croisé récemment une gamine de 8 ans qui avait un smartphone, et jusque là je n'avais pas spécialement pris conscience de la "maturité" qu'ils prennent suite à ça.
J'ai bien mis des guillemets car c'est pas une vraie maturité évidemment, et c'était particulièrement choquant de l'entendre parler de sujets (qu'elle ne comprend pas, tho) sérieux et prétendre ne rien en avoir à foutre d'aller à la plaine de jeux parce que c'était pour les petits (bon, 10 min plus tard elle y était aussi, mais voilà).
Et j'me suis retrouvé dans les méandres d'une divagation youtubienne sur la fameuse génération alpha et ça m'a justement choqué de voir à quel point l'insouciance des enfants disparait de plus en plus tôt.
Bordel, moi j'voudrai que les gosses restent des gosses au moins jusqu'en secondaire à minima. Qu'ils continuent à rêver de licornes et jouer avec des putains de playmobil et autres joyeusetés, pas de devenir millionnaires en faisant du dropshipping ou comment lancer un business en bossant 10h par jour.
Après vers la 1ere secondaire tu peux plus aller contre sinon t'es vite un parent vieux con