Pas grand chose mais par exemple ils ont retiré dans certains bus les vitres qui étaient mise pendant le Covid. Rien que ça permettait une distance.
Ouais mais ça, c'est vraiment pas grand chose... Car si je me rapelle bien, un des cas entendu au jt, les agresseurs ont sciemment attendu hors du bus (car vitre justement) pour lui faire sa fête... Et c'était à un endroit assez désert...
@Azinou en tout cas il y a certains dépôts plus touchés que d’autre. Donc peut être déjà voir avec les lignes et horaires les plus problématiques.
Mais oui on retourne tjs sur le fait que si un mauvais comportement n’a aucune conséquence, il ne s’arrête pas.
Le problème dans certains cas justement, c'est les lignes qui ont des arrêts potentiellement "dangereux"car t'es sur une zone déserte quasi. Et là, même si tu met un peye pour la sécu (soit de l'arrêt soit dédié au bus), si t'as un mec énervé, il fout la merde à la sécu et chauffeur car au final, no conséquence niveau justice...
L'autre vraie option mais qui niquerait la population --> stopper le service sur ces lignes/arrêts, mais ça, c'est tout aussi foireux car si t'as un des mecs nerveux qui a du se bouger d'arrêt pour son bus, il va faire morfler le chauffeur pour ce dérangement.
'fin, autant je suis d'accord que le sujet avance pas pour la sécu, autant la TEC n'a clairement pas toute les cartes en mains pour ce sujet... Un peu comme si on te donnait la responsabilité d'une personne sauf que derrière, la hierarchie au-dessus de toi n'impose pas à cette personne que t'es son chef avec lien de hierarchie. Du coup, t'as aucun pouvoir si tu n'arrives pas à l'amiable et la personne pourrait t'envoyer chier et ne rien faire de ce que tu lui demandes.