Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Pas Dieu bbDu coup on se demande qui a vraiment du temps à perdre
Pas Dieu bbDu coup on se demande qui a vraiment du temps à perdre
Désolé mais, tu vas me dire que ne pas croire que les fées et les dragons existent est une croyance pcq on ne peut pas prouver qu'ils existent ?Mdr @Squall89 déjà merci, j'aime bien le débat. ici la formule n'est pas maladroite. Elle est utilisée expressément en sachant qu'elle va choquer. Je trouve marrant l'idée que croire qu'il n'y a aucune divinité ou être supérieur, c'est croire. Ce n'est donc pas une religion, mais malgré tout une croyance.
Tu peux, "ne pas croire aux propositions d'une ou des religions" sans pour autant "croire fermement qu'il n'y a rien" : ce qui pour moi est une position qui signifie que notre existence n'est que le fruit du hasard.
Schisme me up, before u go goÇa me fait penser à la chute de Constantinople cette histoire
Et à Fontaine c'est schiste me upSchisme me up, before u go go
Je suis désolé mais non. Enfin oui mais non."ne pas croire" : n'est pas une croyance
"croire qu'il n'y a rien : est une croyance
Si tu me dis que tu crois que les dragons et les fées n'ont jamais existé, c'est une croyance, bah oui.
Croire : Penser que (qqch.) est véritable.
Croyance : fait de croire une chose vraie, vraisemblable ou possible.
À d'autres degrés, tu as aussi la conviction ou la certitude.
Si pour toi, les dragons et le fées n'ont jamais existé, et que c'est une certitude. Il ne faut pas dire "je n'y crois pas" , sinon cela sous-entend que c'est une croyance ; basée sur des opinions et pas des faits.
Sinon
Einstein sur le fait que notre monde soit le fruit du hasard : « Parler du hasard, c’est nier la possibilité de toute loi de cause à effet. Le hasard est finalement l’unique élément irrationnel que peut accepter le libre arbitre… Ce concept du hasard, de la chance, constitue la substance même du Dieu des Européens, ils possèdent là une divinité qui tire ses caractéristiques de ce refuge si essentiel au libre arbitre ».
Croire au hasard, c'est une croyance irrationnelle.
Bon j'arrête là branlette des mots , mais allez savoir pourquoi. Je trouve ça drôle.
DodoSchisme me up, before u go go
Oh du calme charlatan. J'existe.Je suis désolé mais non. Enfin oui mais non.
Être athée n'est pas une croyance, c'est ne pas croire en l'existence d'une divinité.
Et jusqu'à preuve du contraire (cette expression dit bien les choses), Dieu n'existe pas. Que certains y croient, grand bien leur fasse et par décence dans le bon vivant de notre société et de ce forum par extension, je n'irai pas plus loin.
Mais pour qu'une chose existe, il faut prouver son existence. D'où le prix Nobel pour le boson de Higgs. Et tout l'intérêt du chat de Schrödinger
prouveOh du calme charlatan. J'existe.
Tu m'as déjà vu quand j'ai fait une apparition divine clodoprouve
Du calme petit Bambi consanguin
Non mais tu fais des apparitions divinement clochardesTu m'as déjà vu quand j'ai fait une apparition divine clodo
Ça, c'est mon côté proche de la plèbe.Non mais tu fais des apparitions divinement clochardes
Il change l'eau en carapils ?Non mais tu fais des apparitions divinement clochardes
Il change l'eau en whisky ?
J'ai envie mais p-e pas faisable €€ et/ou corpsEt pas de tchèquie? Prague est top
Roumanie c'est le seul dont je suis moins sûr alors que j'ai vraiment envie d'aller; je verrais comment le corps se comportera. C'est plus nature, la mer c'est tjs agréable comme la campagne et niveau musée, pq pas mais visiter la culture locale ça m'intéresse bien plus!Je pourrais essyer pour la Roumanie, mais je devrais savoir un peu plus sur ce qui t'intéresse : villes (monuments, musées, culture, etc.), campagne (costumes et traditions populaires, gîtes ruraux et cuisine locale), ou nature (sauvage ou touristique, plutôt montagne ou plutôt plaine/ mer).
J'arrive à Gyor et ensuite vers Budapest, s'il y a sur la route et/ou sur budapest c'est bienvenuHongrie, si c'est Budapest ou alentour je peux te donner quelques trucs. Si c'est ailleurs, je peux demander à une collègue hongroise. Dis moi quoi