Jean Mourad
Le sniper
HDJ : je claque une semaine de 60h, je me dis « Cool, je vais pouvoir me reposer un peu ce vendredi »...
Devinez qui n’est pas là ?
Devinez qui n’est pas là ?
Le truc de la grosse tête, je pense que ça dépend aussi beaucoup des parents..Gaffe quand même derrière au côté "gosse qui prend gout d'être le centre d'attention", surtout si ça marche et qu'une des deux en fait beaucoup.
Comme je suis là, le reste n'a pas d'importance.HDJ : je claque une semaine de 60h, je me dis « Cool, je vais pouvoir me reposer un peu ce vendredi »...
Devinez qui n’est pas là ?
Tu as réussi ta vie. FélicitationsHDJ : je claque une semaine de 60h, je me dis « Cool, je vais pouvoir me reposer un peu ce vendredi »...
Devinez qui n’est pas là ?
Tant que tu la fermes, okComme je suis là, le reste n'a pas d'importance.
C'te violence !Tant que tu la fermes, ok
Respecte-moi ou ça va douiller dans TG ICITant que tu la fermes, ok
As(s) usualT'es donc gentiment en train de nous dire que t'as une chiasse de tous les diables ? ...
Non non, gastro semaine passée (Mais moins fort qu'il y a un gros mois, d'ailleurs ça doit être la 4ème de ma vie dont 2 cette année) mais c'est des douleurs en fait, un peu comme le colon irritable ... Et c'est pas plaisant car je mange pas trop (et du coup pas bcp à évacuer) mais j'ai en permanence envie d'aller.T'es donc gentiment en train de nous dire que t'as une chiasse de tous les diables ? ...
Oui et non. Autant les parents peuvent cadrer et limiter, mais autant ça reste clairement un potentiel souci.Le truc de la grosse tête, je pense que ça dépend aussi beaucoup des parents..
si les parents sont cools, ne poussent pas leurs enfants en star, les enfants ne développeront peut-être pas non plus ce côté, et au contraire, ça peut renforcer leur confiance en eux..
Moi je vois ça tout à fait à l'inverse..Oui et non. Autant les parents peuvent cadrer et limiter, mais autant ça reste clairement un potentiel souci.
Quand j'entend un de mes collègues qui me dit qu'il doit "redresser" ses gosses quand ils reviennent de chez les grands parents... Genre, il explique que, son gosse, chez sa mamy, il claque des doigts et pointe son assiette pour se faire resservir, et quand il revient chez lui, il doit le recadrer sec.
Faut pas oublier qu'un enfant est malléable et peut très vite prendre gout à l'attention... Comme dit Volkurah, des adultes "matures" peuvent être facilement perverti, alors des gamins...
Ha mais je suis d'accord, mais c'est juste que, même avec des parents qui seraient dans une optique positive (donc, pas les parents des gamines rageuses super star) et prêt à encadrer correctement leurs enfants, cet environnement "star", ça a clairement un impact sur le gosse quoi.Moi je vois ça tout à fait à l'inverse..
Et j'ai le problème avec mon beau-fils.
Un enfant va prendre le système le plus facile pour le reproduire.
Le système chez les grands-parents, qui font ce qu'il veut (c'est le petit-fils, ils n'ont pas à l'éduquer, ils ont envie de le gâter, je pense que la plupart des parents ont le même problème.. ). L'enfant veut le reproduire. Il faut lui montrer que c'est pas comme ça que ça marche.
J'ai exactement le même problème avec mon beau-fils, chez son père, y'a pas de règles. Il n'y passe que 2 nuits par semaine, et pourtant il nous faut 3 jours, chaque semaine, pour remettre en place les règles qui sont d'application chez nous..
Mais ici, je parle pas de ça.
Si les parents qui mettent leurs enfants à des castings les "coachent", leurs disent qu'ils sont les plus beaux, les meilleurs, que c'est eux qui méritent d'être pris avant les autres etc, y'a beaucoup de chances que l'enfant prenne vite la grosse tête.
Si les parents sont plus cool, y vont dans un esprit de tenter l'expérience, d'avoir un moment fun, ce sera différent.
C'est la même chose dans tous les milieux "compétitifs". J'en parle régulièrement avec des amis qui ont une fille (11 ans) qui fait de la compétition de tennis. Ils disent que sur le terrain, y'a déjà des filles enfants-stars qui hurlent et claquent leur raquette par terre si elles ratent une balle. Et en général, en parlant 5 minutes avec les parents, ils ont compris pourquoi l'enfant se comporte comme ça..