Franchement, j'admire comment tu relatives sur certaines choses compte tenu de l'historique. Perso, j'ai de plus en plus de mal à voir le positif dans pas mal de trucs du genre.
écoutes, je vais prendre mon cas, qui n'est pas le tien ni le sien, mais juste mon expérience familiale :
Il y a 7 ans, on essaye d'avoir un enfant, ça ne marche pas, madame passe sous traitement hormonal pendant 2 ans. nombreux kystes, 3 opérations plus tard, on trouve un cancer. Hop GROSSE opération, chimio, mais elle se remet doucement et est reconnue en rémission. 3 ans plus tard, elle a toujours des séquelles mais en vie et nos projets de vie viennent de prendre un gros tournant, elle est enceinte. On aura perdu 7 ans dans nos projets de vie, mais on est toujours debout, on avance dans une autre direction, avec d'autres envies, mais on avance toujours.
La chance qu'on a eue, c'est qu'elle a été diagnostiquée tôt d'un cancer qui a un taux de décès TRES élevé, ce qui lui a certainement sauvé la vie, que l'hopital ou elle a été traitée (UZ Leuven) est un des meilleur au monde pour le cancer de l'ovaire, et qu'elle n'a eu aucune métastases ni rechutes.
Avec ces paramètres, malgré qu'elle ne soit toujours pas capable de travailler, on se sent chanceux quand on voit d'autres cas.
Alors oui, ça me permet surement de relativiser pas mal de choses, mais maintenant, les saloperies, soucis, me touchent beaucoup moins. Ce qui joue surement sur ma vision du confinement. C'est pas top, mais ça va, on est pas en train de se prendre des bombes sur la tête. Je ne pars pas en vacances? Pas grave, je partirai l'année prochaine.
Maintenant, quelqu'un qui aura eu les baffes, mais les rechutes et emmerdes qui reviennent en boucle, c'est sûrement autre chose.