Bah le truc c'est que la disposition ne s'y prête pas vraiment, j'explique :
La rue monte, et possède des villas à gauche et à droite. En remontant, il y a voisin 3 (Les machines), voisin connard (Celui des jack), moi, et enfin voisin 2 qui possède deux chiens (Mais dont il s'occupe dès que possible pour minimiser).
Le terrain de voisin connard touche celui de voisin 1 et moi-même, du coup, il n'y a que nous 2 et voisin 3 qui peuvent être embêté.
Les autres, il y a la rue et sont en face, du coup ils n'entendent que très peu (Et de la rue, ça ne s'entend pas des masses, sauf quand ils vont à la barrière et gueule à la moindre feuille qui passe devant !). Sachant que voisin 1 possède des chiens, même s'il abonde dans mon sens, il n'osera pas aller lui dire quelque chose, sachant que son chien parfois gueule aussi ... Et je peux le comprendre. Du coup, voisin connard prend limite en exemple voisin 2 quand ses chiens gueulent en permanence, en me disant que c'est des chiens, que c'est normal d'aboyer "pour protéger". Protéger de quoi ? D'une feuille qui passe ? D'un joujou (ou une bestiole, il y a un terril pas loin et le fond de son jardin tonne sur des champs, sans haie, donc les aboiements portent loin) sur lequel ils grognent sans cesse parfois. Bref, c'est dit pour se dédouaner, mais même un des voisins en face me dit qu'il est parfois emmerdé quand les jack gueulent à la barrière, cependant lui sachant qu'il est face au voisin et qu'il y a la route entre, il ne laisse pas ses fenêtres ouvertes en facade et derrière, il n'entend rien vu que sa maison protège. Moi j'ai l'arrière de la maison qui donne limite sur sa cour (En plus d'être plus haut que lui), du coup c'est festival parfois.
Bref, tout ça pour dire qu'aller le voir tous d'un coup, je pense pas que ça soit une mauvaise idée : J'ai tenté d'y faire face en janvier, il est venu en tambourinant la porte, en voulant limite m'en coller une, et a fait similaire avec voisin 3. Du coup, vu que les autres sont du genre à s'écraser un peu, ils n'osent pas spécialement dire quelque chose, mais derrière ça y va ... Ce qui est loin d'être mon genre, dès lors je peux passer pour le chieur de service, mais avant ça il y avait la tranquillité, qu'il n'y a plus. J'suis du genre de base à être amical/serviable (Pour preuve quand il s'est fait voler sa caisse avec les images de mes caméras et regarder pour lui pr faire une installation caméra etc), mais une fois que tu me chies dans les bottes, j'te laisse crever la gueule ouverte.