si je puis me permettre, je trouve que dans cet échange, c'est plutot ton attitude qui est mauvaise.
Elle semble tenter de vouloir regler les soucis, souhaite s'arranger pour passer a un moment qui te convient, et la dessus tu lui lache une tartine "mgneuuh il est chiant blabla".
Ca me semble pas une attitude correcte pour calmer le jeu :/
Oui, mon attitude n'est pas la meilleure qui soit. Mais depuis Janvier, ils me pourrissent la vie et visiblement je ne suis pas le seul, juste le seul à l'ouvrir et à leur dire ce qu'il se passe.
Quand ils se sont fait voler leur bangole, je les ai aidés, quand ils ont voulu faire l'installation de caméra, je les ai aidés, quand leur chat s'est retrouvé bloqué sur mon toit, je les ai aidé (en trouvant un autre voisin avec une échelle assez haute que pour y aller), à un moment donné, j'en ai marre.
J'ai déjà fait énormément, et quand tu me chies dans les bottes, une fois que c'est stop, c'est stop. C'est pour ça que j'ai bien noté ce que je ressentais vis à vis de tout cela et que je fais tout de même l'effort de la rencontrer pour en parler. Mais à mon avis, c'est sûrement parce que j'ai été les trouver (parents) pour signaler avec le chien qui gueulait à 22h30 passé, et que son père me répondait "police police", que j'ai fini par appeler, et qui les a sûrement sermonné derrière.
La carotte, ca va bien une période, là si c'est passé au bâton, c'est pas de ma faute. Mais encore une fois, si/quand on se verra, j'ai dit ce que j'avais à dire, la demande est limpide, donc à voir ce qu'ils ont à dire. Qu'ils commencent pas par un "Ah mais un chien c'est fait pour aboyer" et/ou "Ah mais le chien des autres voisins aboient aussi" > Il arrête dès qu'on dit son nom, argument non recevable.