Atlantiste
Elite
Tu le connais?Pour ceux qui s'ennuient / ne se plaisent pas au boulot : je ne dis pas que c'est exactement ce qu'il faut faire, mais c'est une idée
Tu le connais?Pour ceux qui s'ennuient / ne se plaisent pas au boulot : je ne dis pas que c'est exactement ce qu'il faut faire, mais c'est une idée
Pas du tout, une copine a partagé la vidéo sur Facebook.Tu le connais?
Sans minimiser le travail et le tournant pris, c'est le genre de reconversion plus facile quand on né du bon côtéPour ceux qui s'ennuient / ne se plaisent pas au boulot : je ne dis pas que c'est exactement ce qu'il faut faire, mais c'est une idée
C'est sûr que ce n'est pas à la portée de main d'un jeune à peine sorti de l'école. Mais après quelques années de travail (probablement bien rémunéré) : si cela les rend heureux, pourquoi pas ?Sans minimiser le travail et le tournant pris, c'est le genre de reconversion plus facile quand on né du bon côté
Ha bien sûr et ça les rends sûrement heureux et c'est cool pour eux ! Mais ce n'est pas à la portée d'un "simple" ouvrier ou employé issu de la classe moyenne.C'est sûr que ce n'est pas à la portée de main d'un jeune à peine sorti de l'école. Mais après quelques années de travail (probablement bien rémunéré) : si cela les rend heureux, pourquoi pas ?
Il s’est un peu plus cassé le cul que la moyenne aussi...Ha bien sûr et ça les rends sûrement heureux et c'est cool pour eux ! Mais ce n'est pas à la portée d'un "simple" ouvrier ou employé issu de la classe moyenne.
Ha bon ? Parce que 7 ans chez Deloitte, c'est se casser plus le cul que la moyenne? C'est pas le club med, mais ça va quoi... Il a un capital de départ grâce à la famille et ça aide beaucoup pour se reconvertir quand l'envie le prend.Il s’est un peu plus cassé le cul que la moyenne aussi...
C’est pas du 9-17 comme ceux que tu cites comme ayant moins de « chance »... mais bon visiblement on veut nous rejouer la lutte des classes et la chance comme seule explication au destin de chacun. Peur de devoir affronter ses propres choix et leurs résultats?Ha bon ? Parce que 7 ans chez Deloitte, c'est se casser plus le cul que la moyenne? C'est pas le club med, mais ça va quoi... Il a un capital de départ grâce à la famille et ça aide beaucoup pour se reconvertir quand l'envie le prend.
Fieux, je me considère comme étant dans la classe des privilégiés, parce que justement je vois comment je vis par rapport aux autres et quel est mon parcours.C’est pas du 9-17 comme ceux que tu cites comme ayant moins de « chance »... mais bon visiblement on veut nous rejouer la lutte des classes et la chance comme seule explication au destin de chacun. Peur de devoir affronter ses propres choix et leurs résultats?
T’inquiètes tu vas faire le plein de like avec ce genre de messages.Fieux, je me considère comme étant dans la classe des privilégiés, parce que justement je vois comment je vis par rapport aux autres et quel est mon parcours.
Autant je trouve ça cool que le gars puisse faire ça, et il a clairement le droit, autant faut pas venir nous balancer qu'il est là juste parce qu'il s'est "cassé le cul plus que la moyenne" et que le milieu d'où il vient n'est pas un gros coup de pouce.
Ça me rappelle un pote d'un ancien collègue, qui avait lancé son business côté avenue Louise. Un "self made men" d'après ses dires. Le gars sort tout juste d'HEC ou Solvay, je sais plus. Et il a lancé son truc sur fond propre. Et on lui demande si ces fonds propres viennent d'un boulot ou quoi. Non, c'est 100k sorti de son "épargne" aka les parents. Et papa paie en plus le loyer le temps que le business soit rentable ( de mémoire, +/- 2000€ / mois).
Donc des Self made men comme ça, ça me fait rire. Et avant que tu reviennes à la charge : je n'ai rien contre eux, et ils ont bien raison de profiter de leurs avantages. Mais qu'on arrête de venir nous dire qu'ils sont la grâce à la sueur de leur front et que leur famille / statut social n'a pas joué
C'est dingue comme tu lis et interprètes comme bon te semble.T’inquiètes tu vas faire le plein de like avec ce genre de messages.
Au final ça rassure... mais bon je vais arrêter la, ça me fait pitié comme tu craches sur ce mec alors que c’est un bon gars.
Moi je critique les gens qui confortent les autres dans leur médiocrité... genre c’est pas ta faute mon gars si tu fais de la merde que tu aimes pas, ah si tu étais né dans un bon milieu tu auras eu un vrai boulot et ensuite tu aurais pu faire ce que tu aimes... bon c’est vrai qu’il aurait fallu faire des études, des efforts et tout mais non, c’est juste être né du bon milieu le problème.C'est dingue comme tu lis et interprètes comme bon te semble.
Où ai-je craché ? Je répondais juste au message de rtrmhl en disant que ce genre de reconversion, c'est rarement donné à tout le monde et que le milieu d'où on vient joue énormément. C'est pas une critique, c'est un fait.
Si je peux permettre à ma fille d'avoir un beau filet de sécurité, je le ferai sans aucun souci ni remords.
Je ne critique pas le fait que des gens réussissent, je critique le fait que des gens comme toi les porte au pinacle parce qu'ils auraient fait ça juste avec leur courage et leur persévérance sans faille, sans jamais admettre que le fait qu'ils soient nés dans un bon milieu a vachement aidé.
Je ne conforte personne dans rien du tout. Je suis pour la méritocratie, et ceux qui sont pas capables de se sortir les doigts du c** quand cela est possible, tant pis pour eux.Moi je critique les gens qui confortent les autres dans leur médiocrité... genre c’est pas ta faute mon gars si tu fais de la merde que tu aimes pas, ah si tu étais né dans un bon milieu tu auras eu un vrai boulot et ensuite tu aurais pu faire ce que tu aimes... bon c’est vrai qu’il aurait fallu faire des études, des efforts et tout mais non, c’est juste être né du bon milieu le problème.
Quand on veut s’en sortir, on s’en sort... quand on parle de chance, on s’en sort jamais.
Mon post initial ne s'adressait pas aux ouvriers, ni aux employés, mais aux quelques personnes (dont certaines travaillent dans l'IT depuis quelques années déjà, si j'ai bien compris) qui, pourtant, semblent ne pas / plus s'épanouir au travail.Ha bien sûr et ça les rends sûrement heureux et c'est cool pour eux ! Mais ce n'est pas à la portée d'un "simple" ouvrier ou employé issu de la classe moyenne.
L’idole des gauchistes... enfin au moins lui n’a pas fini au mac do, ce qui est remarquable dans sa disciplineCertains devraient lire Bourdieu plutôt que de sortir des débilités.
si y a bien un truc sur lequel faut pas me quote c'est sur la wallonie. Je suis moins agressif que toi mais je partage ta vision de la gangrène socialiste...T’inquiètes tu vas faire le plein de like avec ce genre de messages.
Au final ça rassure, c’est la faute des autres quand ça va pas et quand ça va c’est papa maman... mais bon je vais arrêter la, ça me fait pitié comme tu craches sur ce mec alors que c’est un bon gars.
Wallonie terre socialiste (et oui je me permets un petit taunt politique, pour faire plaisir à Zloup)
Je prends ta dernière phrase comme un compliment, qu’on aime ou pas le bonhomme, c’est un sacré destin... dans 20 ans, personne ne saura qui était Bernie sanderssi y a bien un truc sur lequel faut pas me quote c'est sur la wallonie. Je suis moins agressif que toi mais je partage ta vision de la gangrène socialiste...
mais sinon, comme d'habitude, tu ne lis que ce que tu veux et tape à côté du propos de YogiBear, juste pour défendre encore ton point.
t'as plus en commun que tu ne le crois avec Trump, le self made man.
What is the fucking rapport ?Jeff Bezos n’est il pas lui même un enfant abandonné par son père et élèvé par un immigre cubain qui a remplacé son père ?
Luck is for losers comme disent les zamericains