YogiBear
Jean Michel Ersatz
Ma philosophie c'est Amel BentMon philosophe c'est jul
"Visééééééééééé la luuuuuuune"
Ma philosophie c'est Amel BentMon philosophe c'est jul
HDJ ICIMa philosophie c'est Amel Bent
"Le poiiiiing levééééééé"
NonHDJ ICI
Elle est canon now
Bof, elle tient toujours plus du boulet que de canonHDJ ICI
Elle est canon now
VAZY elle a minci !Bof, elle tient toujours plus du boulet que de canon
Comme si c'était le corps le souciVAZY elle a minci !
Je lui ferai bien viser la Lune
Ah oui, mais classe sociale et finance ça va pas forcement ensemble.Tu peux être électricien/maçon/plombier et gagner pas mal d'argents. Tout comme t'as plein de gens de famille aisée qui vivent du statut d'artiste avec rien ou presque.Je ne dis pas que j'ai plus ou moins de considération pour les gens d'après leur classe sociale.
Il n'empêche que je peux souhaiter un peu plus d'aisance financière pour moi-même et mes enfants.
Vu mes soucis mentaux, je ne peux pas lui reprocherComme si c'était le corps le souci
Mais là tu lies la classe sociale à la profession, ce qui sont deux choses différentes.Ah oui, mais classe sociale et finance ça va ensemble, mais pas forcément. Tu peux être électricien/maçon/plombier et gagner pas mal d'argents. Tout comme t'as plein de gens de famille aisée qui vivent du statut d'artiste avec rien ou presque.
les fermiers j'avoue que c'est autre choseAh oui, mais classe sociale et finance ça va ensemble, mais pas forcément. Tu peux être électricien/maçon/plombier et gagner pas mal d'argents. Tout comme t'as plein de gens de famille aisée qui vivent du statut d'artiste avec rien ou presque.
bah non justement je voulais dire "ça va pas forcément ensemble" tu peux être chomeur/artiste/réceptionniste en étant de milieu aisé et galérer ou gagner 15k€ par mois en venant d'un milieu populaire.Mais là tu lies la classe sociale à la profession, ce qui sont deux choses différentes.
Y a rien de tel que l'ethernet ! CPL j'aime pas !HdJ: après quelques jours d'instabilité le CPL de mon bureau de télétravail m'a finalement lâché, plus moyen de se connecter (la maison est assez ancienne, je soupçonne l'installation électrique d'être la cause du problème).
J'ai appelé en urgence le magasin d'informatique local pour leur choper un câble Ethernet de 30 mètres. J'ai enfin une connexion rapide et fiable, même si niveau esthétique on repassera.
C'est un tout.Ah oui, mais classe sociale et finance ça va pas forcement ensemble.Tu peux être électricien/maçon/plombier et gagner pas mal d'argents. Tout comme t'as plein de gens de famille aisée qui vivent du statut d'artiste avec rien ou presque.
On est d'accord. C'était pas mal comme alternative pour éviter de repercer les murs et avoir des câbles qui traînent, mais rien ne vaut un bon vieux RJ45 direct dans le modem.Y a rien de tel que l'ethernet ! CPL j'aime pas !
Non mais tu pouvais juste dire que tu veux le mieux pr tes enfants et qu'ils aient une meilleure vie que toi. Ca suffisait et tout le monde sera (à priori) d'accord avec toi.C'est un tout.
- Amélioration du niveau de vie
- Amélioration du niveau d'éducation
- Evolution de la mentalité (ouverture d'esprit, culture, sortir du machisme, prendre conscience de la nécessité de la transition écologique, etc..)
Faut pas se leurrer, mes parents avaient pas de diplomes, mon père travaille au 1307, ma mère était mère au foyer et donc on avait une vie basique, on avait pas des vêtements de marques, on parait pas en vacances, une sortie à la mère ou Paradizio c'était l'expédition de l'année. On restait à la maison devant la TV,, mon père est un macho fini, il y avait qu'une bagnole à la maison... La seule chose qu'on avait c'était le sport même si on a jamais manqué de RIEN.
Mes enfants à priori sont le cul dans le beurre. C'est le contraire, je dois me battre avec ma femme pour qu'elle arrêtte d'anticiper leurs besoins avant qu'ils les aient et pour (par principe) leur faire comprendre qu'on a pas tout ce qu'on veut même si on pourrait techniquement se permettre certaines choses.
Voilà, je sais pas si ça vous aide à comprendre ce qu'est MA vision du "monter d'une classe sociale".
C'est évidemment une notion assez complexe et désolé si je n'arrive pas directement à bien vous en faire comprendre ma vision (tant que je suis en accord avec moi même et ma femme, c'est tout ce qui compte finalement ... )
La notion de "meilleure vie" peut parfois varier d'une personne à l'autre, c'est pas plus mal qu'il ait détaillé un peu "sa" définitionNon mais tu pouvais juste dire que tu veux le mieux pr tes enfants et qu'ils aient une meilleure vie que toi. Ca suffisait et tout le monde sera (à priori) d'accord avec toi.
Je parlais de sa première phrase avec la "classe sociale" qui l'a amené à devoir détailler.La notion de "meilleure vie" peut parfois varier d'une personne à l'autre, c'est pas plus mal qu'il ait détaillé un peu "sa" définition