iDeq
Elite
Sans que ce soit lié a ton cas, je poste ici pour qqun qui tomberai dessus et serai dans un cas pareil.Le frein a été coupé par une ORL, le syndrome de KISS exclu (on vient d en parler avec l osteo, le petit bouge la tête sans soucis, alors qu'avec KISS il ne devrait pas pouvoir)
On a diagnostiqué un frein de langue a la petite lors d'une visite chez le pédiatre. D'après le pédiatre, toujours, un simple rdv chez un chirurgien pédiatrique permet en 2 sec de couper aux ciseaux ou au scalpel, et on en parle plus.
J'aime toujours bien avoir un autre avis, on s'est pas mal renseigné et on est tombé tant sur le net qu'autour de nous sur des freinotomies ratées, des freins revenus, etc etc. En fait il y a plein de techniques et celle recommandée par mon pédiatre est clairement pas le top.
On a cherché un spécialiste, qui effectuait cela au laser et avec une cicatrice en diamant. Quand on est arrivés, une maman sortait de là avec son gamin dont le frein coupé à la maternité était revenu... Ce qui me confortait.
Au final, le rdv a servi a définir si le frein était vraiment restrictif et s'il était nécessaire de faire la freino. Chez nous c'était le cas. On est rentré chez nous avec des exercices a faire 3-4 fois par jour pour préparer la freinotomie 3 semaines plus tard, et une fois faite on a du continuer les exercices 4-5 fois par jour.
Avant et après la freino, visite chez ostéo spécialisé dans les bébés et freins restrictifs.
Bilan : gros changements dans la sérénité de notre bébé en journée, bien meilleur enroulement de son dos, plus facile en fin de tétée....
Bref, par mon expérience je ne peux que recommander de consulter pour chaque problème quelqu'un de vraiment spécialisé pour chaque chose. On ne peut pas tout connaître en détail.