Le pire c'est que tu démontes ton argument toi même dans ta phrase.
"Les Allemands ont autant de crash que nous".
Donc parce que les gens sont inciviques, il faut réduire la vitesse? Tu peux même rouler à 120 tant que les gens seront des trou du c... ça n'arrangera jamais rien..
Tu dis très clairement que le fait que les conducteurs allemands se rabattent bien etc quand un mec arrive vite fais que y'a moins d'accidents. Je vais te quotter vu que tu sembles oublier chacune de tes conneries a chaque fois:
" trop compliqué à comprendre pour celui qui à une réflexion aussi basique que "plus vite=plus d'accident".
Et je le répète, les stats en Allemagne prouvent le contraire! Ahhh mais là bas les gens sont civiques et se rabattent quand ils voient une voiture arrivé très vite
Tu dis également que les allemands ont des statistiques comparables aux notres. Je vais te rééxpliquer, vu que tu sembles bouché a l'émerit:
- civisme = accident --
- incivisme = accident ++
- rouler vite = accident ++
- rouler moins vite = accident --
- cas de la belgique: incivisme - vitesse = (accident ++) + (accident --) = accident
- cas de l'allemagne: civisme + vitesse = (accident --) + (accident --) = accident
Comme tu peux le constater, le résultat est le même, d'ou statistiques comparables.
Maintenant, par une incroyable rigueur mathématique,
- incivisme + vitesse = (accident ++ ) + (accident ++ ) = accident ++++
- civisme - vitesse = (accident -- ) + (accident -- ) = accident ----
Incroyable! si les gens font attention ET qu'on limite la vitesse, y'a beaucoup moins d'accident!
Tu peux discuter tant que tu veux, il y a énormément de facteurs qui font qu'il y ait plus ou moins d'accident. Dans le désordre: la qualité des conducteurs, l'état des routes, le comportement des autres conducteurs, l'alcoolémie, la vitesse, blablabla.
Dire qu'un seul de ces facteurs va réduire drastiquement les morts sur la route est stupide, mais comme chacun de ces critères entre en compte dans le nombre d'accidents grave, tout ceux qui peuvent être remis en cause DOIVENT L'ÊTRE!
- Revoir le système de permis, obliger les plus anciens conducteurs a prouver qu'ils savent conduire correctement? Ca coute cher, mais ca peut réduire le nombre d'accidents
- Refaire toutes les routes en mauvais état? Ca coute cher, mais ca peut réduire le nombre d'accidents
- Réduire la tolérance par rapport a l'alcoolémie au volant? Ca coute rien, et ca peut réduire le nombre d'accidents
- Réduire la tolérance par rapport a la vitesse? Ca coute rien, et ca peut réduire le nombre d'accidents
Maintenant, dit moi, parmis ces quatres propositions, lesquelles sont les intelligente, les moins couteuses, et les plus faciles a mettre en place pour réduire le nombre d'accidents.
Ca t'aide un petit peu? Tu as toujours du mal? Active le cerveau, tu comprendras peut être en relisant. Allez, fais l'effort, au pire, relis deux fois, je suis sur que tu peux y arriver.
Merci durango, c'est plus ou moins cela que je voulais dire.
Si la biche arrive à un endroit X que tu devrais te prendre à un la vitesse réglementaire, tu pourrais ne même pas la rencontrer en roulant plus vite ou moins vite..
T'es tellement borné que tu remercies les gens qui vont dans le sens opposé a tes paroles... Durango ne dit absolument pas que tu pourrait ne pas rencontrer un problème si tu roules plus ou moins vite, non, il dit que la probabilité de rencontrer quelque chose d'imprévu est strictement la même quelle que soit la vitesse. Et je me répète:
Tu as toujours du mal? Active le cerveau, tu comprendras peut être en relisant. Allez, fais l'effort, au pire, relis deux fois, je suis sur que tu peux y arriver.