Totoleheros83
Petit chat
Globi a plutot bien résumé la chose...
Oui GloboX , on y était et on a réussi facilement, car cette formation n'est pas très poussée quoi On y a appris quand même pas mal de choses,mais perdu bcp de temps parfois aussi.... Moi je regrette pas mais j'aurais du faire ce que je fais actuellement à l'ephec!!! Car j'adore et je gère bien tout en combinant avec le boulot ;p Mais pas toujours évident car 4x/semaineGenre vous étiez à l'infac xayzonoob et toi Xedouille?
Et j'avais effectivement oublié ce détail d'importance! Les "profs" qui donnent cours à l'EFPME sont effectivement des gens du métier, qui enfilent leur blouse de prof un jour/semaine pour enseigner toutes leurs ficelles. C'est vraiment un gros "plus"
Et Ludo c'est une crotte, nah!
Tu as finis cette formation de l'EFPME et tu fais maintenant en plus l'EPHEC en marketing? Comment ça se fait? Quel a été ton parcours à l'issue de ta formation agent commercial? (si ce n'est pas trop indiscret, of course!)Bon, j'ai rien lu des différentes réponses donc peut être as-tu déjà répondu à toutes mes questions, je lirai par après. Je viens juste donner mon grain de sel
- Est-ce que tu sais quelle formation tu suivrais à l'efpme (infac) ?
oui par la formation "gestionnaire d'un point de vente", qui dure 2 ans.
- Qu'est-ce qui te plait dans la vie? Le commerce et ce qui tourne autour ?
Ta question est vaste! J'aime plein de choses, mais qui ne sont pas forcément liées au monde du travail. Comme par exemple j'adore faire du sport... :roll: Sinon j'aime le commerce en général, j'ai fais caissière comme job étudiant j'aimais beaucoup. Mais je ne me vois pas en faire mon métier. J'aimerai un poste plus haut placé dans l'entreprise... Avec la formation de l'EFPME je pourrai être chef de rayon par exemple... Ou en tout cas je devrai pouvoir travailler dans n'importe quel magasin avec un meilleur poste que caissière sans diplôme supplémentaire du CESS. (enfin je crois) J'aimerai bien être à mon compte plus tard, mais je ne sais pas quoi ouvrir... Il existe déjà tellement d'indépendants... Il faut savoir trouver LE truc qui sort du lot et qui attire la clientèle, ce n'est pas évident... Et avoir l'argent pour ouvrir sa boîte aussi... Ce qui n'est pas mon cas (rires) Donc ça ce serait peut-être d'ici une dizaine d'années, ou quand j'aurai trouvé un projet réalisable et que j'aurai les moyens...
- Pourquoi est-ce que tu échoues à l'EPHEC? Exclusivement à cause du niveau de la théorie à assimiler? ( je suis aussi en première en cours du soir, dans ta classe donc )
T'es aussi en market' à l'EPHEC en promo sociale? Ben ça alors, le monde est petit comme on dit! Oui c'est exactement ça, assimiler toute la théorie de nos cours... J'ai toujours eu cette difficulté, déjà au secondaire... J'ai doublé je ne sais pas combien de fois, pour te dire j'ai eu mon CESS qu'à 21 ans.
Personnellement j'ai fait, avec ce sal lama de xayz, la formation d'agent commercial en deux ans à raison de deux soirs par semaine en moyenne. Et en gros, on t'apprend pas mal de trucs !! Mais c'est parfois très en surface ... Les profs sont tous super sympa et qualifiés! Car ce sont des gens qui travaillent dans le secteur en fait. (Vendeurs expérimentés, coach en entreprise, avocat etc.)
Et ça peut effectivement être un tremplin pour l'avenir ! Surtout si tu as du mal à étudier et que tu n'as pas beaucoup d'expérience dans le monde du travail... Mais ça dépend de quelle formation tu veux faire Agent immobilier est très bien ! (mais pas facile ... )
Sinon tu peux demander à Ludo, il trouve que c'est une formation limite pour trizo (kikou ludo remember ce manque de respect)
En tout cas réfléchis bien!
Pas grave Globi, ça peut arriverAaaah bah on ira s'en boire une petite à l'occase Tu vas au Geel de temps en temps?
(Sorry de squatter ton topic Didi )
Je pense aussi que le salaire n'est pas le même si tu sors de l'EPHEC que si tu sors de l'EFPME... Mais bon.. Les études ne sont pas équivalentes en effet...Mais à mon avis, à moyen /long terme le salaire risque d'être différent aussi
:-s
Tu n'as que 21 ans... Tu as largement le temps encore pour faire des études supérieures si l'envie est là... Et si jamais tu as toujours la promotion sociale pour obtenir un bachelier...Je vais sur mes 21 en fin janvier et c'est ma 3ième première. J'ai fais 2 kiné auparavant (j'avais clairement rien foutu en 2ième première) et maintenant je suis en technique, en Robotique...
Ceci dit j'ai aucune idée vers quoi me lancer, j'ai 0 compétence avec mes mains (je sors du général) ce qui ne facilite pas les choses!
Ils auraient pas des conseils d'orientation ou quoi? Y'a moyen de prendre un rendez-vous?
Je vais suivre ce sujet car je suis +- dans la même situation..
Que ça m'arrive aussi de baisser les bras... (de glander comme un porc en fait :-D )Comment ça tu es dans le même cas que moi? Explique...