koraz disons que de passer de 2000€ net à 700-800€ pendant 6 mois car effectivement tu touches qd la vente est bouclée, je pense que ça reste un bon argument.
Non parce que cela se négocie en début de contrat. Souvent, tu reçois un fixe plus élevé durant une période donnée et par la suite tu baisses ton fixe avec des coms (et de temps en temps tu dois rembourser ce qu'on t'a payé avant, ce qui est chien je trouve).
Mais non, tu dois clairement demander des com et négocier le début de ton contrat le temps de lancer le bazar.
On te dissuade? On t'explique la réalité des choses. Etre vendeur est un métier, un métier qui va à l'encontre de l'éducation normale... Ton but, au delà de conseiller, de diriger vers un produit qui convient au client, c'est vendre. Savoir le moment où tu dois conclure et donc "forcer la signature" est un art, trop tôt tu passes pour un pète couille, trop tard t'as perdu ta vente. Etre vendeur, c'est être un requin... Se battre pour sa com, se battre pour la satisfaction des chiffres (et donc du salaire). Et ça, ça ne s'apprends pas à l'école. Si tu n'es pas comme ça, évite ce métier tu seras déçue et tu auras perdu ton temps à l'école.
Suffit d'écouter les faits plus haut... Les types montent des meubles pendant 4h et mettent du parfum pour arriver à vendre le brol... Alors qu'au final le client te casseras les couilles pour des détails et tu ne le vendras pas. Pression énorme des chiffres de tes supérieurs etc... On ne s'improvise pas vendeur (je ne dis pas que tu l'es pas mais dans ton explication, je constate que tu cherches à conseiller plus que vendre).