liitwow
grosso6
je crois que le monde sort des phrases bateaux sur un forum francophone en ce moment :roll:SmqCk_cfg a dit:Mais ou vas le monde sans déconner....
je crois que le monde sort des phrases bateaux sur un forum francophone en ce moment :roll:SmqCk_cfg a dit:Mais ou vas le monde sans déconner....
parce que tu crois sincèrement que c'est nouveau ?SmqCk_cfg a dit:Mais ou vas le monde sans déconner....
La révision de constitution n'est pas un probléme majeur et pour des sujets autrement moins important (communautaire notament), ça a deja été fait plus d'une fois et plus de deux, l'evolution etant ce qu'elle est et la capacité adaptative de l'homme egalement tu auras beau t'accrocher a ton extrémisme (et oui toute position radicale vis a vis d'un principe est extrémiste) abolisioniste, je, et je crois meme que je peux dire nous, ne désespérerons pas de voir la sagesse l'emporter finalement car si on est passer d'une application mauvaise et excessive de cette peine a une diabolisation tout aussi mauvaise il reste probable qu'un jour, enfin, un juste milieu soit respecter pour le meilleur.Scalozzzz a dit:Alors avant de parler de l'élimination physique, va d'abord falloir modifier la constitution (c'est-à-dire inclure dans la déclaration de révision qui dissous les chambre et provoque les élections, l'article 14 bis, ce qui serait tout de meme étonnant vu qu'il a été inséré seulement l'année derniere ou celle d'avant) et se retirer de la Convention européenne des droits de l'homme (ce qu'aucun pays à ma connaissance n'a jamais fait et je ne connais meme pas la procédure) qui est quand meme une immense garantie de la démocratie en Europe...
:arrow: Bref arretez de fantasmer messieurs les bourreaux, on ne retablira pas la peine de mort.
La révision de la constitution n'est pas impossible, il demande juste que la déclaration de révision inclue l'art 14 bis, on verra bien ce que la prochaine dira... mais si tu veux faire ca en plein milieu ou au début de législature, sans probleme politique, cela n'arrivera pas car une déclaration entraine la dissolution des chambres et de nouvelles élections dans les 30 jours... Bref c'est pas impossible mais c'est compliqué...Zaene a dit:La révision de constitution n'est pas un probléme majeur et pour des sujets autrement moins important (communautaire notament), ça a deja été fait plus d'une fois et plus de deux, l'evolution etant ce qu'elle est et la capacité adaptative de l'homme egalement tu auras beau t'accrocher a ton extrémisme (et oui toute position radicale vis a vis d'un principe est extrémiste) abolisioniste, je, et je crois meme que je peux dire nous, ne désespérerons pas de voir la sagesse l'emporter finalement car si on est passer d'une application mauvaise et excessive de cette peine a une diabolisation tout aussi mauvaise il reste probable qu'un jour, enfin, un juste milieu soit respecter pour le meilleur.
Je ne suis pas presser et la sagesse est plus lente a s'installer que la connerie, c'est connu.Scalozzzz a dit:mais pas aussi facile que tu le laisses croire... et surtout pas rapide du tout.
Je n'essaye rien, je te défini. Etre extrémiste te déranges ? Je n'y peux rien :Sinon essayer de me faire passer pour un extrémiste quand tu parles d' "élimination physique" c'est l'hopital qui se fout de la charité, car je ne vois pas plus extreme comme idée... et je ne vois pas où serait la sagesse du rétablissement de cette barbarie qu'est la peine de mort.
Dommage encore une fois que tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange et pas à l'intégralité des arguments...Zaene a dit:Je ne suis pas presser et la sagesse est plus lente que la conneries, c'est connu.
Je n'essaye rien, je te défini. Etre extrémiste te déranges ? Je n'y peux rien :
EXTRÉMISTE, adj. et subst.
(Celui, celle) qui est partisan de l'extrémisme, notamment en politique. D'autre part, j'étais extrémiste : je voulais tout ou rien ([size=-2]BEAUVOIR[/size], Mém. j. fille, 1958, p. 166) :
A partir du moment ou tu prend une position abolisioniste a tout prix, y compris vis a vis du dangers que représente le fait de laisser vivre des monstres, de refuser tout espéce d'arguments favorable tel que l'economie, la securité, ou meme ... la justice. Tu colle parfaitement a cette definition.
Alors que moi, je n'exclu rien, meme pas la solution de la mort, ce n'est pas extrémiste, tout au contraire.
Surtout pas de lecons a ce niveau d'autant que je ne vois pas a quel "haut argumentaire" je ne repond pas, si tu fait référence a la "revision constitutionnelle" c'est inclu dans "la connerie", ça ne merite pas plus de perte de temps.Scalozzzz a dit:Dommage encore une fois que tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange et pas à l'intégralité des arguments...
Non.nous pouvons évalué les conséquences extremes de la peine de mort chez nous(doit on rappeler l'affaire Ranucci en France a.k.a. le pull over rouge ?) et aux USA (là les exemple sont tellement nombreux...), de plus les études en criminologie montrent qu'elle n'a pas d'effet dissuasif... De plus on applique pas la peine de mort dans les pays démocratique où elle est en vigueur (et chez nous quand elle était appliqué) aux crimes sexuels (sans mort), elles n'étaient appliqués qu'aux crimes de sang, enfin là je peux me tromper, tu pourras peut etre me renseigner?
Non je faisais plutot allusion à ma question: quel parti démocratique demande le rétablissement de la peine de mort dans son programme? (et encore je suis gentil, je te demande lequel de démocratique parce que sinon tu aurais pu me citer le FN et le Vlaams Belang, y a pas à dire t'es en bonne compagnie)Zaene a dit:Surtout pas de lecons a ce niveau d'autant que je ne vois pas a quel "haut argumentaire" je ne repond pas, si tu fait référence a la "revision constitutionnelle" c'est inclu dans "la connerie", ça ne merite pas plus de perte de temps.
Non.
On ne peux mesurer que l'application de lois déficiantes, mal-fichues et excessive de plus "Il devient nécessaire d'étudier les potentialités des humains, sans se fier aveuglément à des données statiques tirées de statistiques de réalisations humaines passées, approche reconnue aujourd'hui comme peu sûre, voire fallacieuse." A. Korzybski--L'Âge d'homme de l'humanité : la science et l'art de l'ingénierie humaine.
Donc on ne peux absolument pas mesurer le fonctionnement de lois réflechies incluant les paramétres connus et s'inspirant des erreurs passée pour ne plus les comméttre. Maintenant a partir du moment ou tu part de la position extréme (encore, oui, oui, je te lis, moi) "mieux vaux 100 coupables en libérté qu'un innocent en prison" on ne peux pas avancer.
Ma position n'est ni plus ni moins extrémiste et radicale que celle de Zaene, c'est un fait... Moi j'estime que c'est pas extremiste, lui dit que si, finalement ca change pas grand chose vu que les deux positions sont opposé dans la meme affaire.AGain a dit:Ta position est Extremiste et radicale.
Quoi qu'on te dise quel quels que soit les faits. Tu argumenteras pour justifier que tu as raisons.
TOUS le monde a des positions (philosophiques/morales) qu'on peut qualifier extremistes. Il faut l'accepter ...
Je suis apolitique, je me contre-fout des programmes des partis, de mon point de vue il n'ont pas lieu d'être, aucun.Scalozzzz a dit:Non je faisais plutot allusion à ma question: quel parti démocratique demande le rétablissement de la peine de mort dans son programme? (et encore je suis gentil, je te demande lequel de démocratique parce que sinon tu aurais pu me citer le FN et le Vlaams Belang, y a pas à dire t'es en bonne compagnie)
Je ne vais te traiter de rien du tout mais mes propos etant parfaitement clair et la reponse a ta question y étant je vais te laisser toi-meme en tirer les conclusions.Les gens qui appliquent les lois n'ont pas changé, tes propos sont pas très clairs, où veux tu en venir? Qu'on ne peut tirer de conclusion des précédentes applications? Et meme des applications actuelles (USA, Chine, sans oublier les régimes appliquant la chariah, là aussi on serait en bonne compagnie en rétablissant) ? (traite moi d'imbécile, je sens que ca va pas tarder vu que je suis pas d'accord avec toi)
Parce que le risque 0 n'existe pas mais que toi tu assume préférer le danger au risque d'erreur, c'est pourtant clair."Mieux vaut 100 coupables en liberté qu'un seul innocent en prison" Ce n'est pas de moi et j'assume totalementmais je ne le cite en aucun cas dans le cas de la peine de mort (car c'est pas vraiment pertinent avec le sujet, ou de très loin alors), je vois pas pourquoi tu me ressors cela de plus cela n'a rien d'extremiste encore une fois...
Bien sur que si, la preuve et le nier n'y changera rien, c'est juste un enieme exemple de mauvaise foi.Au lieu de me qualifier abusivement d'extrémiste juste parce que j'ai un avis tranché et réfléchi (et surtout différent du tien n'est-ce pas) sur une question, discutons plutot du fond... tu peux mettre 1000 fois la définition d'extrémisme sur ce sujet, tout le monde sera juge que mes propos n'y correspondent pas.
Oui exactement, j'assume plus le risque de danger que le risque d'erreur...Zaene a dit:Parce que le risque 0 n'existe pas mais que toi tu assume préférer le danger au risque d'erreur, c'est pourtant clair.
A ce niveau la '1/100 ... si.Scalozzzz a dit:Oui exactement, j'assume plus le risque de danger que le risque d'erreur...
C'est une position tout à fait respectable comme la tienne, elle n'est ni plus ni moins extremiste...
Bah si tu es ce 1 là, je ne suis pas sur que tu serais du meme avis...Zaene a dit:A ce niveau la '1/100 ... si.
... repond juste a la question : tu as lu le sujet avant de nous gratifier de ce reply d'une pertinence cosmique ? (j'ai mis un "s" mais j'ai eu du mal) En outre oui je rejette certain avis et non je n'ai aucun respect par defaut pour une ou des opinions, le respect des gens oui (dans la mesure de la correction), pas de ce qu'ils disent parce que CA c'est anti-democratique.LeTho a dit:Traiter l'argumentaire de quelqu'un de "connerie" parce qu'on est pas d'accord avec lui n'est pas très poli ou réfléchi. Je dirais que ça, c'est clairement un rejet de l'avis d'autrui, cela va à l'encontre de la démocratie, donc on peut qualifier cette réaction d'extrémiste.
Oh oui j'ai lu.Zaene a dit:... repond juste a la question : tu as lu le sujet avant de nous gratifier de ce reply d'une pertinence cosmique ? (j'ai mis un "s" mais j'ai eu du mal) En outre oui je rejette certain avis et non je n'ai aucun respect par defaut pour une ou des opinions, le respect des gens oui (dans la mesure de la correction), pas de ce qu'ils disent parce que CA c'est anti-democratique.