La question équivaut la réponse.On se demande pourquoi les voitures de sociétés sont immatriculées en flandre
C'est moins difficile, je te dirai.C’est vrai que c’est par contre tout à fait légal pour un belge même domicilié en Wallonie de rouler avec une voiture immatriculée en Flandre. A creuser pour donner moins.
Non non c’est légal... ce qui est illégal c’est de rouler en plaque étrangère sauf les exceptions normales prévues par la loi.C'est moins difficile, je te dirai.
On appelle ça « la concurrence fiscale »Non non c’est légal... ce qui est illégal c’est de rouler en plaque étrangère sauf les exceptions normales prévues par la loi.
Aucune différenciation entre plaque wallonne et flamande. Un belge résident en Wallonie peut validement rouler dans un véhicule immatriculé en Flandre.
Est ce que je peux domicilier ma femme chez toi pour immatriculer ma grosse nouvelle voiture ? Je te laisserais la conduire(ma femme)C'est moins difficile, je te dirai.
La Roumanie avait aussi une taxe assez importante (appelée timbre d'environnement) pour les véhicules à cylindrée élevée.Fallait mieux voter...
Oui, j'accepte !Est ce que je peux domicilier ma femme chez toi pour immatriculer ma grosse nouvelle voiture ? Je te laisserais la conduire(ma femme)
Merci
Comme si l’argent des taxes autos allait dans les routesAu moins, on ne pourra pas se plaindre de l'état de nos routes. \o/ XD
https://www.gamerz.be/t/immatriculation-lux-pour-un-liegeois.141159/Comme si l’argent des taxes autos allait dans les routes
A 1000€ le défaut d'immatriculation sans parler de la régularisation à payer, autant immatriculer en Flandre et payer la taxe.En 2 ans, je me suis fait controle 3fois avec la plaque lulu
Je voudrais quand même une source et plus de détails, ça me semble biz...La Roumanie avait aussi une taxe assez importante (appelée timbre d'environnement) pour les véhicules à cylindrée élevée.
Ce qui faisait que la majorité des gens se contentaient de véhicules moins puissants (mais aussi souvent plus récents) ou alors certains utilisaient une combine, comme ici, pour immatriculer la bagnole en Bulgarie. Ils passaient par des boîtes spécialisées là dedans, ça avait quand même un prix, mais moindre que le paiement de la taxe.
Seuls ceux qui avaient vraiment les moyens pour payer le véhicule + les taxes l'immatriculaient directement en Roumanie.
Et il y a 2-3 ans, ils ont enlevé cette taxe. L'effet? Les routes sont maintenant pleines de caisses "puissantes" qui ont 15-25 ans et plus de 3-400k km .
Niveau pollution et sécurité, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée.