Demoniak_Angel
Le + beau ;-)
Demande aux ministres du PS, tu auras toutes les réponses
Oui et non, tout dépend du contrat et de ce qu'il signifie au niveau de sa catégorisation effective. En effet, si le job pouvait justifier d'une profession libérale(article 14) ou dépendante(article 15) en étant à l'étranger plus de 183j et sans pouvoir être catégorisable comme professeur (article 20), alors exempté en Belgique et taxé aux USA.Au dela du meilleur conseil possible déjà donné par deux fois dans ce thread (à savoir: aller voir un vrai expert en la matière), j'apporte mes 2 cents sur le sujety vu que j'ai été dans une situation relativement similaire:
J'ai travaillé un peu plus d'un 1 ans aux états-unis sous le titre de Post-Grad Associate, au même titre donc que mes collègues qui étaient en post-doctorat (et que ton beau-frère). A l'époque (2013-2014), j'avais posé la même question que ton beau-frère et l'on m'avait répondu que les Etats-Unis et la Belgique avaient un accord pour éviter la double taxation et que je n'avais donc pas à déclarer mon salaire en Belgique.
Pas de question de domicile fiscal ici. Il n'est pas impossible que ça ait changé depuis, mais ça me parait assez étrange.
owi owi !J'aime geindre et pas qu'ici !
Ce genre de lois sauvent tellement de situation. Tu ne te rends pas bien compte de leur utilité car elles te paraissent injustes mais ton beauf doit payer des impôts ici ou là-bas et ça, c'est justeSon profil correspond bien à ce que tu décris et aucun élément n'a l'air en sa faveur
Je pense également que l'article 25 est la meilleure solution pour lui. Son but n'est pas d'éviter de payer des impôts mais de payer une somme "juste" par rapport au coût de la vie.
C'est quand même complètement débile ce genre de lois ...