Ben, il faut comparer ce qui est comparable, on va pas comparer cela aux maladies cardiovasculaires (par exemple).
Pour la quarantaine : l'on aurait pas mis les gens revenus de Chine en quarantaine, c'était un scandale. On le fait, c'est toujours un scandale...
"Il ne faut pas non plus céder à la panique : les médecins vous le diront, les maladies infectieuses font très peur, mais elles sont moins mortelles que par le passé. Jusqu'à présent, nous avons pu toutes les endiguer : n'oubliez pas qu'en 35 ans, nous avons vu la crise de la vache folle, de l'anthrax, du SRAS, des grippes aviaires et de tas d'autres virus.
Pour chacune de ces épidémies, il y a eu très peu de morts en occident. Alors, c'est vrai chaque mort est un mort de trop, mais il est aussi vrai qu'il est trop tôt pour savoir si le coronavirus sera mortel à grande échelle ou pas. Pour l'instant, sa mortalité demeure faible, soit autour des 2% de cas diagnostiqués. Même s'il faut toujours rester très prudent et ne pas baisser sa garde, il faut aussi rappeler comme le font certains médias, que la simple grippe fait et a fait plus de dégâts que toutes ces épidémies que j'ai citées il y a quelques instants"
Source :
https://trends.levif.be/economie/en...r-le-coronavirus/article-opinion-1247397.html