Peu importe la raison de ton manque d'information, le résultat reste le même : A faible échantillon, ton analyse statistique risque d'en pâtir.
J'vais pas te sortir un cours de stat de mon téléphone depuis les chiottes de mon boulot, mais d'une manière très générale en statistique, je suppose que je ne t'apprendrai rien en te disant plus ton échantillonnage est petit, plus tu risques de te retrouver avec un tas de problème sur les bras: une puissance statistique dégueulasse, avec plein de faux positifs et négatifs, des STDEV de oufzor qui font que tes barres d'erreurs crèvent les plafonds etc. (NB: tout dépends du type de test que tu fait et de ton hypothèse de départ bien sûr. Je parle en général, pas forcément pour un calcul de mortalité)
Ce qui fait qu'au final, tu dois reposter dans ce thread pour corriger ton estimation de la veille parce qu'un nouveau cas aura drastiquement fait changer ton résultat. Ce qui est signe d'une analyse statistique très faible: en principe par définition si ton analyse est robuste, ajouter de nouveau cas ne fait pas changer ta conclusions de manière significative.
Edit: Maintenant oui, je suis d'accord avec toi pour dire qu'au plus on a de transparence sur les données, au plus on aura facile de jauger. Mais c'est un autre débat.