Xou
I ♥ rien
:-D :-D :-D Si tu comprends pas, ne réponds pas alors :-D :-D :-Dronz0 a dit:Personne ne veut t'imposer quoique ça soit. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Imagine, t'es tout seul en Allemagne, mais vraiment tout seul. Tu fais comment pour t'intégrer parmis les jeunes, tu parles le Français ? Le Wallon ? Le Flamand ? Le langage des signes pe ?Ok, pour trouver du travail, c'est très bien de connaître la langue du pays. C'est indéniable. Mais vouloir l'imposer, je trouve pas ça bon non plus. Sachant que de toute façon, elle n'est pas la condition à "l'intégration".
Ca, c'est pas du tout de l'intégration hein fieu :-DSi les gens continuent de vivre entre eux, par communauté (d'origine congolaise entre eux, d'origine maghrebines, et belges entre eux pas par paresse... certains ne veulent pas se mélanger aux étrangers, d'autres veulent rester entre eux pour s'entraider, d'autres se retrouvent ghéttoïser, l'immobilier, l'inflation, la gentrification, tout ça....) par après, en quoi est-ce de l'intégration ?
Je n'ai jamais empeché quicquoque, ni même jamais eu cette pensée, que d'interdire aux gens d'avoir leur culture, leur langue, au contraire, je te rejoints sur la chance qu'ils ont de pouvoir faire partager tout ça.Faut arrêter avec l'intégration (raaah comme je déteste ce mot)... regarde les jeunes nés en France de parents immigrés... c'est vraiment le concept même qui met une barrière entre eux et les autres... ils parlent français (scolarité, tout ça), mais il doivent encore s'intégrer... c'est hypocrite de la concevoir comme ça!... et vouloir interdire qu'ils parlent la langue de leurs parents, c'est encore plus fou! Je n'aurais jamais trouvé meilleur moyen de fabriquer des déracinés! Pour moi ces jeunes sont une chance énorme! Ils ont une double culture, il faut en profiter... Les cultures sont destinés à se mélanger et à se croiser, de plus en plus, c'est comme ça, et pour moi, ils ont une capacité énorme de rassembler...
Mais je suis contre le fait de l'imposer !!!!
Suffit de voir l'état des églises catho dans les pays Arabes, elles s'en prennent pleins la gueule
(non je ne suis pas catho pour un balle !)
Elle quite sa terre pour être peut-être plus malheureuse, dans le but de profiter du système. Ce que je peux trouver légitimie, la faute n'allant pas qu'aux immigrés, mais aussi à l'état qui reçoit ces immigrés.autre chose : te rend tu comptes des sacrifices que fait une personne qui débarque en Europe pour se réaliser ?
Je suis parti en France. Sans être sûr de trouver un travail, en exportant certe mon droit de chômage.n'importe quoi... t'as déjà entendu le mot "chomâge"... dans certain pays, il atteint presque 30% de la population (surtout les jeunes)... l'immigration existe parce qu'il existe un déséquilibre monstrueux entre les pays du sud (où se trouve les matières premières et les ressources minières?!) et ceux du nord S'il y a une raison pour laquel les gens se déplace, c'est bien parce qu'il savent que le travail n'existe pas partout !
J'ai appris le fonctionnement en France, dès que j'avais tout en main, je me suis trouvé un boulot. 1 semaine pour trouver ce boulot. Quand on veut, on peut. Y'a de l'emploi, c'ets des couilles de croire que y'a pas du boulot.
Rapport ? :-Dtout le monde te diras qu'il est pas bon d'avoir une jeunesse inactive (hahahaha)...
Où j'ai dit que c'était la faute des gens ?ah et puis "tu dis pas que ça existe pas"... merde on croit rêvé... donc t'es sensé chercher du travail, trouver directement (en tout cas si tu parles LA langue), si non, ça veut dire que tu parles pas la langue, c'est de ta faute... je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais la discrimination, ça existe! On dirait qu'il faut l'avoir vécu pour y croire... c'est triste parce que de cette manière on la légitime presque!
Quoique j'y pense un peu, car certaines personnes, c'est pe pas faute d'apprendre, mais si t'en as la volonté, au bout de 6mois, la langue, tu commences à la parler courrament, t'as jamais fait des stages d'initiation ? :-D
Ah vi, je connais un gars du Blangadesh qui a fait ça.En cherchant bien tu pourras trouver les chiffres de l'INSEE pour l'immigration en France. c'est très intéressant...
Par oppisition on ne parle jamais des étrangers qui investissent et deviennent leur propre employeur!(restauration, commerce, etc...) Ils travaillent et parfois, ne parle pas parfaitement la langue... mais ils vivent! et personne ne vient leur faire chier... personne ne se félicite de ça ? Ils participent comme tout le monde à l'économie mais on en parle jamais... La grande majorité de l'immigration ne pose aucun problème.
Il achète des GSM volés à côté. En pensant arnaquer les gens, alors qu'en fait c'est lui qui se fait arnaquer.
Parler de la langue et de l'intégration, ça n'est pas de la ghettoisation :/ J'ai voulu aller en Irlande, pour continuer à travailler pour une multinationale. Pourquoi l'Irlande ,pour améliorer mon anglais, parce que c'est un paradis fiscal. Mais avec l'obligation pour moi de parler Anglais et de me faire aux habitudes là bas. Ca s'appelle tout simplement : ouverture d'esprit.un truc que je trouve bizarre, c'est de parler d'intégration, de la langue et en même temps avoir une politique de ghettoïsation... Personne en Belgique ne veut se mélanger avec les étrangers... je suis désolé, mais c'est comme ça que c'est.... ne me parler pas d'intégration... personne ne veut se mélanger, et ça ne vient pas d'un seul côté!
C'est un minimum. J'allais pas commencer à parler Français dans les boites sans me faire comprendre !!!!!
Lis, je vais pas tout justifierEh ben... pourquoi tu parles de conneries et puis de prières au travail ? quel est le rapport ? prier est une connerie au travail ? pour prier, il faut faire une connerie, au travail ? les gens qui prient ont plus de chance de faire des conneries ? ou bien la connerie pousse à la prière ?
mais est-ce qu'ils obligent quoique ce soit là bas ? Non, parce que le gouvernement est moins laxiste.En Angleterre, la naturalisation se fait après le passage d'un petit examen (qcm), connaissance général sur le pays, je suppose. Là bas, les chauffeurs de bus sikh peuvent garder leur turbant et leur barbes, pareil pour les policiers sikhs, personne ne trouve à y redire, et dans certaines écoles religieuses on fait toutes les prières possibles et inimaginables...
Ok, dernièrement, il y a des grosses frictions entre communauté, et c'est vraiment dommage... mais l'approche est différentes.. après j'suis pas pour le communautarisme
Le ramadan, c'ets encore différent -_- Ca ne regarde que leur culture, et ça ne dérange en rien les genspourquoi une personne qui aurait une pratique éxigeante ne pourrait pas l'exercer sur le lieu de son travail si elle ne l'entrave pas ? Si son employeur n'y voit aucun incovenient ? Si sa pratique n'entrave en rien sa fonction.
Regarde hassan, boussoufa... franky a été très respectueux et leur a laisser faire leur ramadan...