incendies de bus : une senegalaise mourrante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xou

I ♥ rien
ronz0 a dit:
Personne ne veut t'imposer quoique ça soit. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
:-D :-D :-D Si tu comprends pas, ne réponds pas alors :-D :-D :-D

Ok, pour trouver du travail, c'est très bien de connaître la langue du pays. C'est indéniable. Mais vouloir l'imposer, je trouve pas ça bon non plus. Sachant que de toute façon, elle n'est pas la condition à "l'intégration".
Imagine, t'es tout seul en Allemagne, mais vraiment tout seul. Tu fais comment pour t'intégrer parmis les jeunes, tu parles le Français ? Le Wallon ? Le Flamand ? Le langage des signes pe ? :mrgreen:

Si les gens continuent de vivre entre eux, par communauté (d'origine congolaise entre eux, d'origine maghrebines, et belges entre eux pas par paresse... certains ne veulent pas se mélanger aux étrangers, d'autres veulent rester entre eux pour s'entraider, d'autres se retrouvent ghéttoïser, l'immobilier, l'inflation, la gentrification, tout ça....) par après, en quoi est-ce de l'intégration ?
Ca, c'est pas du tout de l'intégration hein fieu :-D

Faut arrêter avec l'intégration (raaah comme je déteste ce mot)... regarde les jeunes nés en France de parents immigrés... c'est vraiment le concept même qui met une barrière entre eux et les autres... ils parlent français (scolarité, tout ça), mais il doivent encore s'intégrer... c'est hypocrite de la concevoir comme ça!... et vouloir interdire qu'ils parlent la langue de leurs parents, c'est encore plus fou! Je n'aurais jamais trouvé meilleur moyen de fabriquer des déracinés! Pour moi ces jeunes sont une chance énorme! Ils ont une double culture, il faut en profiter... Les cultures sont destinés à se mélanger et à se croiser, de plus en plus, c'est comme ça, et pour moi, ils ont une capacité énorme de rassembler...
Je n'ai jamais empeché quicquoque, ni même jamais eu cette pensée, que d'interdire aux gens d'avoir leur culture, leur langue, au contraire, je te rejoints sur la chance qu'ils ont de pouvoir faire partager tout ça.
Mais je suis contre le fait de l'imposer !!!!
Suffit de voir l'état des églises catho dans les pays Arabes, elles s'en prennent pleins la gueule ;)
(non je ne suis pas catho pour un balle !)

autre chose : te rend tu comptes des sacrifices que fait une personne qui débarque en Europe pour se réaliser ?
Elle quite sa terre pour être peut-être plus malheureuse, dans le but de profiter du système. Ce que je peux trouver légitimie, la faute n'allant pas qu'aux immigrés, mais aussi à l'état qui reçoit ces immigrés.



n'importe quoi... t'as déjà entendu le mot "chomâge"... dans certain pays, il atteint presque 30% de la population (surtout les jeunes)... l'immigration existe parce qu'il existe un déséquilibre monstrueux entre les pays du sud (où se trouve les matières premières et les ressources minières?!) et ceux du nord S'il y a une raison pour laquel les gens se déplace, c'est bien parce qu'il savent que le travail n'existe pas partout !
Je suis parti en France. Sans être sûr de trouver un travail, en exportant certe mon droit de chômage.
J'ai appris le fonctionnement en France, dès que j'avais tout en main, je me suis trouvé un boulot. 1 semaine pour trouver ce boulot. Quand on veut, on peut. Y'a de l'emploi, c'ets des couilles de croire que y'a pas du boulot.


tout le monde te diras qu'il est pas bon d'avoir une jeunesse inactive (hahahaha)...
Rapport ? :-D


ah et puis "tu dis pas que ça existe pas"... merde on croit rêvé... donc t'es sensé chercher du travail, trouver directement (en tout cas si tu parles LA langue), si non, ça veut dire que tu parles pas la langue, c'est de ta faute... je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais la discrimination, ça existe! On dirait qu'il faut l'avoir vécu pour y croire... c'est triste parce que de cette manière on la légitime presque!
Où j'ai dit que c'était la faute des gens ?
Quoique j'y pense un peu, car certaines personnes, c'est pe pas faute d'apprendre, mais si t'en as la volonté, au bout de 6mois, la langue, tu commences à la parler courrament, t'as jamais fait des stages d'initiation ? :-D

En cherchant bien tu pourras trouver les chiffres de l'INSEE pour l'immigration en France. c'est très intéressant...

Par oppisition on ne parle jamais des étrangers qui investissent et deviennent leur propre employeur!(restauration, commerce, etc...) Ils travaillent et parfois, ne parle pas parfaitement la langue... mais ils vivent! et personne ne vient leur faire chier... personne ne se félicite de ça ? Ils participent comme tout le monde à l'économie mais on en parle jamais... La grande majorité de l'immigration ne pose aucun problème.
Ah vi, je connais un gars du Blangadesh qui a fait ça.
Il achète des GSM volés à côté. En pensant arnaquer les gens, alors qu'en fait c'est lui qui se fait arnaquer. :p


un truc que je trouve bizarre, c'est de parler d'intégration, de la langue et en même temps avoir une politique de ghettoïsation... Personne en Belgique ne veut se mélanger avec les étrangers... je suis désolé, mais c'est comme ça que c'est.... ne me parler pas d'intégration... personne ne veut se mélanger, et ça ne vient pas d'un seul côté!
Parler de la langue et de l'intégration, ça n'est pas de la ghettoisation :/ J'ai voulu aller en Irlande, pour continuer à travailler pour une multinationale. Pourquoi l'Irlande ,pour améliorer mon anglais, parce que c'est un paradis fiscal. Mais avec l'obligation pour moi de parler Anglais et de me faire aux habitudes là bas. Ca s'appelle tout simplement : ouverture d'esprit.
C'est un minimum. J'allais pas commencer à parler Français dans les boites sans me faire comprendre !!!!!


Eh ben... pourquoi tu parles de conneries et puis de prières au travail ? quel est le rapport ? prier est une connerie au travail ? pour prier, il faut faire une connerie, au travail ? les gens qui prient ont plus de chance de faire des conneries ? ou bien la connerie pousse à la prière ?
Lis, je vais pas tout justifier :p



En Angleterre, la naturalisation se fait après le passage d'un petit examen (qcm), connaissance général sur le pays, je suppose. Là bas, les chauffeurs de bus sikh peuvent garder leur turbant et leur barbes, pareil pour les policiers sikhs, personne ne trouve à y redire, et dans certaines écoles religieuses on fait toutes les prières possibles et inimaginables...

Ok, dernièrement, il y a des grosses frictions entre communauté, et c'est vraiment dommage... mais l'approche est différentes.. après j'suis pas pour le communautarisme
mais est-ce qu'ils obligent quoique ce soit là bas ? Non, parce que le gouvernement est moins laxiste.

pourquoi une personne qui aurait une pratique éxigeante ne pourrait pas l'exercer sur le lieu de son travail si elle ne l'entrave pas ? Si son employeur n'y voit aucun incovenient ? Si sa pratique n'entrave en rien sa fonction.
Regarde hassan, boussoufa... franky a été très respectueux et leur a laisser faire leur ramadan...
Le ramadan, c'ets encore différent -_- Ca ne regarde que leur culture, et ça ne dérange en rien les gens ;)
 

Xou

I ♥ rien
En plus avec ça, je viens de cramer ma pizza :-(
 
ImMorT4L a dit:
La nationalité sur le papier n'est qu'une formalité admistrative... Certains ne sont pas du tout français mentalement, suffit de les entendre parler, peuvent pas éviter de mettre 32x le mot "putain" dans une phrase :pfiou:
C'est quoi etre mentalement francais? Tu dis vraiment n'importe quoi, le monde a changé depuis pétain...
 

ronz0

Elite
grosnours a dit:
Je ne répondrai pas à tout, la majeure partie de ta réponse étant un détournement de mes propos en y ajoutant une touche de xénophobie pour me faire passer pour un racisme du KKK & co.

Je répondrai juste à ceci pour tenter de t'ouvrir les yeux.

Tu illustres parfaitement ce comportement de merde qu'on appelle "discrimination positive".

Un employeur belge qui prend en compte les us & coutumes de ses employés étrangers, c'est un héros, un champion, un dieu ! Donnons-lui une médaille !!!

Un employé étranger qui prend en compte les us & coutumes de son employeur belge, c'est un opprimé, un martyr, un exemple ! Attaquons son patron pour racisme et atteinte à la liberté de culte !

Ta dernière phrase illustre parfaitement ce principe idiot de discrimination positive: n'engageons pas des gens pour leurs compétences ni pour leur utilité dans l'entreprise, engageons-les pour leur race et leur religion.


Et le raciste, c'est moi ?
Je suis contre la discrimination positive. Je suis contre la discrimination tout cours (positive/négative). Ma dernière phrase illustrait la discrimination (négative).
 

ronz0

Elite
ImMorT4L a dit:
La nationalité sur le papier n'est qu'une formalité admistrative... Certains ne sont pas du tout français mentalement, suffit de les entendre parler, peuvent pas éviter de mettre 32x le mot "putain" dans une phrase :pfiou:
La pluspart èrent dans les rues plustôt que d'aller au cours (Et ceux qui y vont foutent le bordel...), y en a à la pelle qui raquètent, tagguent tous les murs qu'ils trouvent et j'en passe des meilleures.

Pourquoi seraient ils acceptés ??? Ils font TOUT pour qu'on les rejette et s'attirer la haine des gens, c'est pas par hasard (Tjs le fruit du hasard avec certain) si le petit gars bazané en casquette training à mauvaise réputation PARTOUT.
Ils ne sont pas tous mauvais, mais c'est comme avec les socialistes... Ils ont souvent tendance à être plus louches que les autres :D

Et qu'on ne viennent pas me dire qu'ils n'en peuvent rien, que leur vie n'est pas facile et qu'il faut les pleindre :Z Ils auraient pour le même prix pu naitre au Maghreb et avoir 10x moins que ce qu'ils ont ici... Ca, ils l'oublient clairement :-s
Quand t'es dans la merde, sachant que tyu pourrais l'être bcp plus, t'essaies de t'en sortir, tu plonges pas la tête dedans la première :pfiou:

J'ai pas l'impression du tout que ça se passe comme ça en dehors des banlieues, que celui qui rêve d'aller habiter à Créteil ou Scaerbeek pour revenir plus près de chez nous me jette la première pierre :roll:
putain est un mot français...
 

ronz0

Elite
Xyo a dit:
:-D :-D :-D Si tu comprends pas, ne réponds pas alors :-D :-D :-D
Quand on poste un message, le but est de se faire "comprendre"... sinon je vois pas l'intérêt...

Imagine, t'es tout seul en Allemagne, mais vraiment tout seul. Tu fais comment pour t'intégrer parmis les jeunes, tu parles le Français ? Le Wallon ? Le Flamand ? Le langage des signes pe ? :mrgreen:
De nouveau, l'intégration n'existe pas... je peux aprendre l'allemand, si je suis considérer tout ma vie comme un étranger, je vais rester toute ma vie un étranger... des gens parlent parfaitement le français, on la nationalité belges, mais c'est des étrangers...
Ca, c'est pas du tout de l'intégration hein fieu :-D
c'est ce que je dis... c'est pas du tout ça, mais c'est comme ça que ça se passe....

Je n'ai jamais empeché quicquoque, ni même jamais eu cette pensée, que d'interdire aux gens d'avoir leur culture, leur langue, au contraire, je te rejoints sur la chance qu'ils ont de pouvoir faire partager tout ça.
Mais je suis contre le fait de l'imposer !!!!
Suffit de voir l'état des églises catho dans les pays Arabes, elles s'en prennent pleins la gueule ;)
(non je ne suis pas catho pour un balle !)
qui t'as parlé des églises catho dans les pays musulmans ? Pourquoi doit on regarder ce qui se fait dans les pays arabes ?

Sinon, dans les pays africains, je peux très bien dire les blancs vivent entre eux, ne s'intègre pas, ne connaissent pas la langue... mais ce ne sont pas eux quii manifestent (ce qui était le cas durant toute la colonisation et qui est encore le cas dans certain pays)
Elle quite sa terre pour être peut-être plus malheureuse, dans le but de profiter du système. Ce que je peux trouver légitimie, la faute n'allant pas qu'aux immigrés, mais aussi à l'état qui reçoit ces immigrés.
Profiter du système ? pourquoi dès qu'il s'agit d'un étranger, il s'agit de profiter du système ? Et puis ce système, tu le trouves juste toi ? Des pays ont étés esclavagisés, colonisés (avec tout ce que ces deux phénomènes implique comme haine de l'autre, de la différence), pillé et puis laisser sur le carreau... comme si rien ne s'était passé... après ces pays doivent encore rembourser on ne sait quoi, mais ils continuent à le faire..

Ne parlons pas du partage des richesses (90% des richesses pour à peu près 20% de la population mondiale) => tant que ce problème ne sera pas règler, on pourrra encore voir des milliers de post comme celui-ci...

Alors, une personne qui a vendue sa maison pour traverser la méditerrannée sur une épave, qui y risque sa vie, qui est le seule espoir pour toute une famille de vivre dignement, elle vient profiter du système ? mmmh...

Je suis parti en France. Sans être sûr de trouver un travail, en exportant certe mon droit de chômage.
J'ai appris le fonctionnement en France, dès que j'avais tout en main, je me suis trouvé un boulot. 1 semaine pour trouver ce boulot. Quand on veut, on peut. Y'a de l'emploi, c'ets des couilles de croire que y'a pas du boulot.
C'est cool pour toi... bien sûr il y a du travail, mais parfois les formations des gens ne correspondent pas avec la demande sur le marché de l'emploi... donc je ne sais pas si ton expérience personnelle reflète une réalité... le chomâge est bien réelle...



Parler de la langue et de l'intégration, ça n'est pas de la ghettoisation :/ J'ai voulu aller en Irlande, pour continuer à travailler pour une multinationale. Pourquoi l'Irlande ,pour améliorer mon anglais, parce que c'est un paradis fiscal. Mais avec l'obligation pour moi de parler Anglais et de me faire aux habitudes là bas. Ca s'appelle tout simplement : ouverture d'esprit.
C'est un minimum. J'allais pas commencer à parler Français dans les boites sans me faire comprendre !!!!!
Ok c'est coool pour toi.... Les travailleurs immigrés qui débarquent, en tout cas les premières générations, étaient peu qualifiées... résultats : ouvriers ou sales boulots, bas salaires, hop avec la classe sociale la plus pauvres dans des immenses barres de bétons ===> j'appelle ça de la ségrégation (sociale ou/et raciale) ! ghéttoïsation, le nom peu importe...mais cette logique même est anti-intégration.... pourquoi les gens ne se mélangent pas ??????????

j'arrête pas de penser à l 'apartheid...

Pourquoi ? ....
 

Xou

I ♥ rien
ronz0 a dit:
De nouveau, l'intégration n'existe pas... je peux aprendre l'allemand, si je suis considérer tout ma vie comme un étranger, je vais rester toute ma vie un étranger... des gens parlent parfaitement le français, on la nationalité belges, mais c'est des étrangers...
c'est ce que je dis... c'est pas du tout ça, mais c'est comme ça que ça se passe....
Mais tu essaieras de t'intégrer toi, ou tu voudras pas apprendre l'allemand, rien à f**tre ?



ronz0 a dit:
qui t'as parlé des églises catho dans les pays musulmans ? Pourquoi doit on regarder ce qui se fait dans les pays arabes ?
Je sais pas mal de choses, j'ai parlé des relations que j'avais, en voyageant d'un pays à l'autre, suis ;)

Sinon, dans les pays africains, je peux très bien dire les blancs vivent entre eux, ne s'intègre pas, ne connaissent pas la langue... mais ce ne sont pas eux quii manifestent (ce qui était le cas durant toute la colonisation et qui est encore le cas dans certain pays)
Ca, c'était y'a longtemps tout de même, même si ça existe encore, c'est de moins en moins fréquent.

Profiter du système ? pourquoi dès qu'il s'agit d'un étranger, il s'agit de profiter du système ? Et puis ce système, tu le trouves juste toi ? Des pays ont étés esclavagisés, colonisés (avec tout ce que ces deux phénomènes implique comme haine de l'autre, de la différence), pillé et puis laisser sur le carreau... comme si rien ne s'était passé... après ces pays doivent encore rembourser on ne sait quoi, mais ils continuent à le faire..
On voit que t'as pas du tout d'expérience de la vie. Simple constatation. D'ailleurs l'épisode sur le gars du Blangadesh a été zappé, zarb :cool:

Ne parlons pas du partage des richesses (90% des richesses pour à peu près 20% de la population mondiale) => tant que ce problème ne sera pas règler, on pourrra encore voir des milliers de post comme celui-ci...
Jamais dit que c'était juste, mais tu peux tenter de changer les choses, seul, tu arriveras jms à rien, et changer les choses avec les gens qui dominent, faudra plus que des mots pour les changer celles là.
C'est de toutes façons les riches qui se partagent les richesses, noires, jaunes, blancs, rouges, bleus, même verts

Alors, une personne qui a vendue sa maison pour traverser la méditerrannée sur une épave, qui y risque sa vie, qui est le seule espoir pour toute une famille de vivre dignement, elle vient profiter du système ? mmmh...
Parce que ces personnes se font dupper. Parce qu'on parle d'un monde meilleur alors qu'en fait ça risque d'être pire.
Main d'oeuvre exploitée, mentionnée avant. ;)


C'est cool pour toi... bien sûr il y a du travail, mais parfois les formations des gens ne correspondent pas avec la demande sur le marché de l'emploi... donc je ne sais pas si ton expérience personnelle reflète une réalité... le chomâge est bien réelle...
Faut savoir faire des compromis otut simplement, le boulot que je fais actuellement n'a rien à voir avec ma formation. C'est pas le pérou, mais y'a pire, et bien pire.


Ok c'est coool pour toi.... Les travailleurs immigrés qui débarquent, en tout cas les premières générations, étaient peu qualifiées... résultats : ouvriers ou sales boulots, bas salaires, hop avec la classe sociale la plus pauvres dans des immenses barres de bétons ===> j'appelle ça de la ségrégation (sociale ou/et raciale) ! ghéttoïsation, le nom peu importe...mais cette logique même est anti-intégration.... pourquoi les gens ne se mélangent pas ??????????
Les premières générations étaient surtout des italiens et algériens.
Arrivés parce que nous pauvre belges, ne voulions plus aller dans les mines à cause des incidents.
Les italiens étant moins chers sur le marché, au même titre que les algériens, ils sont venus en nombre, et on les a bien remercié.
Maintenant, les immigrés actuels qui viennent pour un soi disant paradis, se sont eux qui ne s'intègrent pas comme ils le devraient ! que ça soit de n'importe où et peu importe la couleur, la culture et tout le reste.

j'arrête pas de penser à l 'apartheid...

Pourquoi ? ....
Parano.be ?
 

Xou

I ♥ rien
grosnours a dit:
Si y faut commencer à mettre des gens compétents au pouvoir, mais où va-t'on ?! :-D
C'était pas déjà le cas au fait ? :0) :0)
 

_TyTyz

Elite
De toute facon, quelqu'un l'as dis plus haut , je ne sais plus qui, Le VRAI problème, c'est pas tant l'adaptation ou non. C'est le fait que ceux qui trouvent trop contraignant de s'intégrer a un système social ( n'en déplaise a ronz0), préfèrent imposer leur mode de vie. Je ne nie pas leur droit de pratiquer leur rites, habitudes, moeurs et coutumes chez eux, ca leur regarde. Mais a partir du moment ou nous sommes censé vivre en société, le minimum à faire( si du moins on prétend réellement s'en sortir) c'est de s'adapter a la tendance comportementale générale de la population d'accueil. D'ailleur si on prend du recul, cette affirmation simple est indiscutable : sous quel pretexte laisserait on un seul individu ( ou une classe minoritaire) imposer leur point de vue a une majorité ?

Alors on parle de la langue, faut dire le problème se complexifie grandement a cause de notre tétrarchie linguistique, mais bon... L'immigré qui prétend réellement s'en sortir, je peux vous garantir qu'il fait tout pour apprendre la langue ( et avant qu'on me fustige, je peux vous affirmer que j'en connais des sans papiers, et des immigrants illégaux, et ceux la ils veulent vraiment s'en sortir. Alors ils nettoient vos chiottes, sans que vous les regardiez et sans que vous leur parliez, et après leur journée ils apprenent la langue en cour du soir)... Alors le désir d'intégration est réel, c'est se séparer d'une partie de soi en publique, mais on est tout a fait libre de la cultiver en privé. (Exemple la loi sur le voile en France).

Et comme un gars l'as dis précédement, celui qui cherche un boulot, le trouve. Même s'il ne correspond pas a ce qu'il a étudier, même si ca ne répond pas a ses expectatives. Mais s'il veut vraiment travailler, il trouve le job. Alors tous ceux qui se plaignent parce que les étranger leur vole leur travail o_O Ouvez, les yeux ils acceptent les jobs que vous avez refuser soit disant parce qu'ils étaient dégradants pour vous.... Quand on veut on peut
 

ronz0

Elite
Xyo a dit:
Mais tu essaieras de t'intégrer toi, ou tu voudras pas apprendre l'allemand, rien à f**tre ?
j'ai pas besoin d'aller en allemagne pour savoir que l'intégration n'existe pas... crois moi...

Ca, c'était y'a longtemps tout de même, même si ça existe encore, c'est de moins en moins fréquent.
boulevard vincent auriol, cachan, demande de logement sociaux, plan de logement sociaux, résidence de ministre avec xxx mètre carré,...

tu trouves que les différentes couches sociales sont bien mélangées, toi ?


On voit que t'as pas du tout d'expérience de la vie. Simple constatation. D'ailleurs l'épisode sur le gars du Blangadesh a été zappé, zarb :cool:
Je considère que j'ai encore énormément à vivre, oui... mais ton gars du bengladesh qui se fait anarqué... tant pis pour lui...


Jamais dit que c'était juste, mais tu peux tenter de changer les choses, seul, tu arriveras jms à rien, et changer les choses avec les gens qui dominent, faudra plus que des mots pour les changer celles là.
C'est de toutes façons les riches qui se partagent les richesses, noires, jaunes, blancs, rouges, bleus, même verts
C'est pas un post qui va changer le monde... j'ai pas la prétention de le changer... ça ne m'empêche de dire que je le trouve anormal... il est condamné à foiré, c'est tout...

Parce que ces personnes se font dupper. Parce qu'on parle d'un monde meilleur alors qu'en fait ça risque d'être pire.
Main d'oeuvre exploitée, mentionnée avant. ;)
Oui, il y a une image biaisée de l'europe... la désillusion, souvent...

Faut savoir faire des compromis otut simplement, le boulot que je fais actuellement n'a rien à voir avec ma formation. C'est pas le pérou, mais y'a pire, et bien pire.
c'est très bien, j'suis d'accord avec toi, dans un sens... c'est le lot de pas mal de monde tu sais... des diplomés qui vendent des aspirateurs, il y a quelque chose qui foire...

Les premières générations étaient surtout des italiens et algériens.
Arrivés parce que nous pauvre belges, ne voulions plus aller dans les mines à cause des incidents.
Les italiens étant moins chers sur le marché, au même titre que les algériens, ils sont venus en nombre, et on les a bien remercié.
Maintenant, les immigrés actuels qui viennent pour un soi disant paradis, se sont eux qui ne s'intègrent pas comme ils le devraient ! que ça soit de n'importe où et peu importe la couleur, la culture et tout le reste.
Ne me fait pas croire qu'il y a pas eu de malaise avec les immigrés italiens...

De nouveau, pour moi, c'est cette foutue "intégration" qui suppose un renie de sois qui entraine ce qu'on peut apelle un "repli communautaire"..... et continuer sur le ton de "aucun effort", c'est renforcer ce "repli communautaire".... 'faut repenser l'intégration, urgemment...

je me répète...

Parano.be ?
 

ronz0

Elite
_TyTyz a dit:
De toute facon, quelqu'un l'as dis plus haut , je ne sais plus qui, Le VRAI problème, c'est pas tant l'adaptation ou non. C'est le fait que ceux qui trouvent trop contraignant de s'intégrer a un système social ( n'en déplaise a ronz0), préfèrent imposer leur mode de vie. Je ne nie pas leur droit de pratiquer leur rites, habitudes, moeurs et coutumes chez eux, ca leur regarde. Mais a partir du moment ou nous sommes censé vivre en société, le minimum à faire( si du moins on prétend réellement s'en sortir) c'est de s'adapter a la tendance comportementale générale de la population d'accueil. D'ailleur si on prend du recul, cette affirmation simple est indiscutable : sous quel pretexte laisserait on un seul individu ( ou une classe minoritaire) imposer leur point de vue a une majorité ?

Alors on parle de la langue, faut dire le problème se complexifie grandement a cause de notre tétrarchie linguistique, mais bon... L'immigré qui prétend réellement s'en sortir, je peux vous garantir qu'il fait tout pour apprendre la langue ( et avant qu'on me fustige, je peux vous affirmer que j'en connais des sans papiers, et des immigrants illégaux, et ceux la ils veulent vraiment s'en sortir. Alors ils nettoient vos chiottes, sans que vous les regardiez et sans que vous leur parliez, et après leur journée ils apprenent la langue en cour du soir)... Alors le désir d'intégration est réel, c'est se séparer d'une partie de soi en publique, mais on est tout a fait libre de la cultiver en privé. (Exemple la loi sur le voile en France).

Et comme un gars l'as dis précédement, celui qui cherche un boulot, le trouve. Même s'il ne correspond pas a ce qu'il a étudier, même si ca ne répond pas a ses expectatives. Mais s'il veut vraiment travailler, il trouve le job. Alors tous ceux qui se plaignent parce que les étranger leur vole leur travail o_O Ouvez, les yeux ils acceptent les jobs que vous avez refuser soit disant parce qu'ils étaient dégradants pour vous.... Quand on veut on peut
Pour moi, il est évident qu'une personne qui veut réussir mets tout en oeuvre pour y parvenir... mais quand tu parles français de manière correct, habite le pays depuis une dizaine d'année, si tu es noir ou maghrébins, tu seras toujours considérés comme un étranger... l'intégration sera toujours à faire !!! comme quelque chose qui n'est jamais accomplis....

où bout d'un moment, il ne faut pas s'étonner si les gens en aient marre (pourquoi chercher à s'intégrer, puisque finalement on ne va jamais me considéré comme intégrer) et se retourne vers leur communauté d'origine, qu'il la considère ensuite comme celle d'appartenance... le pire, c'est que en France ça se produit chez ceux qui sont nés Français par exemple, qui n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents
 

Xou

I ♥ rien
ronz0 a dit:
j'ai pas besoin d'aller en allemagne pour savoir que l'intégration n'existe pas... crois moi...
T'as rien capté !

boulevard vincent auriol, cachan, demande de logement sociaux, plan de logement sociaux, résidence de ministre avec xxx mètre carré,...

tu trouves que les différentes couches sociales sont bien mélangées, toi ?
Rapport entre immigrés et couches sociales ?




Ne me fait pas croire qu'il y a pas eu de malaise avec les immigrés italiens...

De nouveau, pour moi, c'est cette foutue "intégration" qui suppose un renie de sois qui entraine ce qu'on peut apelle un "repli communautaire"..... et continuer sur le ton de "aucun effort", c'est renforcer ce "repli communautaire".... 'faut repenser l'intégration, urgemment...
et à présent, sont pas intégrer les italiens ?
ils parlent l'italien, le français, ils ont leur culture, mais ils n'ont jms tenté d'imposer la leur.

je me répète...
t'es pas le seul

site débile, sans importance.
 

Xou

I ♥ rien
ronz0 a dit:
Pour moi, il est évident qu'une personne qui veut réussir mets tout en oeuvre pour y parvenir... mais quand tu parles français de manière correct, habite le pays depuis une dizaine d'année, si tu es noir ou maghrébins, tu seras toujours considérés comme un étranger... l'intégration sera toujours à faire !!! comme quelque chose qui n'est jamais accomplis....

où bout d'un moment, il ne faut pas s'étonner si les gens en aient marre (pourquoi chercher à s'intégrer, puisque finalement on ne va jamais me considéré comme intégrer) et se retourne vers leur communauté d'origine, qu'il la considère ensuite comme celle d'appartenance... le pire, c'est que en France ça se produit chez ceux qui sont nés Français par exemple, qui n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents
Ben, alors là, c'est gros :pfiou:
Au boulot, on a un noir et un chilien.
Tout se passe super bien, et ça délire grave.
Faut chercher à s'intégrer et pas trouver des prétextes de couleurs qui sont totalement ridicules, surtout avec les nouvelles générations ou tout le monde a été habitué à vivre ensemble.
Et mon exemple, est un exemple bien souvent accompli, et heureusement.
 

Gegurion

Casse Couille
Bah au boulot, y'a eu du vol y'a pas longtemps.

Vu que je suis le seul de l'équipe a ne pas avoir la peau "rose" ben j'ai droit a toutes les petites blagues du genre " Ah, ils vont bien les GPS?" ou "Euuh Claude, t'oublies pas de rapporter les 4 LVX-6 Canon demain hein"


Même si je dois prendre ça au 4ieme degré, c'est désagréable après un moment, surtout que personne des "peau rose" n'a a subir de genre de "blagues"...




Comme dit Kéry James : "L'intégration a leur nation, une illusion."
 
G

grosnours

ex membre
Gegurion a dit:
Bah au boulot, y'a eu du vol y'a pas longtemps.

Vu que je suis le seul de l'équipe a ne pas avoir la peau "rose" ben j'ai droit a toutes les petites blagues du genre " Ah, ils vont bien les GPS?" ou "Euuh Claude, t'oublies pas de rapporter les 4 LVX-6 Canon demain hein"

Même si je dois prendre ça au 4ieme degré, c'est désagréable après un moment, surtout que personne des "peau rose" n'a a subir de genre de "blagues"...

Comme dit Kéry James : "L'intégration a leur nation, une illusion."
Tu ne leur balances jamais de vannes à ces blancs ?
Au boulot, on s'envoie des vannes sur n'importe quoi ... la couleur, le poids, les goûts, les choix personnels, ...

Le boulot serait bien moins attractif s'il n'y avait pas toutes ces idioties :)
 

Gegurion

Casse Couille
J'évite les vannes a caractère racial. Elles ont vraiment le don de m'énerver hehe :)



Enfin bref, on va pas commencer a faire du Hors Sujet :)
 

Xou

I ♥ rien
Gegurion a dit:
J'évite les vannes a caractère racial. Elles ont vraiment le don de m'énerver hehe :)



Enfin bref, on va pas commencer a faire du Hors Sujet :)
Bah tu sais, suis le seul belge parmis tous ces français, je me ramasse souvent des vannes sur les frites, bon après un moment ça lasse, mais eux aussi :cool:

Et pour le hors sujet, au point où ça en est.

Mais on peut essayer d'y revenir :

Pour les racailles de nos contrées, travaux forcés et surveillés.
Pour les racailles qui viennent d'ailleurs, travaux forcés et surveillés, si ça recommence, renvois dans les contrées même si la nationalité a été acquise, on la retire.
Ca ferait pas mal réfléchir je pense.
 

ImMorT4L

Touriste
Xyo a dit:
Pour les racailles de nos contrées, travaux forcés et surveillés.
Pour les racailles qui viennent d'ailleurs, travaux forcés et surveillés, si ça recommence, renvois dans les contrées même si la nationalité a été acquise, on la retire.
Ca ferait pas mal réfléchir je pense.
:love: :love: :love:

T'étais pas aux élections, toi ??? J'aurais voté sans hésiter :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut