Love_Shooter a dit:
Faire du sport ca va être dur étant donné que je kot loin de chez moi et qu'en plus de ça j'ai comme toi une hernie discale avec en plus scoliose et dislexie discale...
Ben comme je dis, soit tu te dépense physiquement, soit tu trouve un moyen de te relaxer.
En ce qui concerne l'aspect nerveux, j'ai des problèmes d'estomac (oesophagite 2/3eme degré, bactéries dans l'estomac : helicobacter et hernie stomacale) mais pour le moment je ne suis pas spécialement stréssé (vie de kot c'est le pied) ni même fameusement mal à l'estomac, je ne pense pas que mon problème vienne de là
Il n'y a pas que cela qui peut stimuler la nervosité. En fait ce que j'éssaye d'expliquer c'est que monsieur tout le monde a besoin de se dépenser un minimum sur une journée et l'idéal c'est d'arriver à se dépenser de manière équivalente sur le plan physique et nerveux et d'atteindre un certain seuil au délà duquel on a un réel besoin de sommeil.
Plus ce besoin est élevé, plus "profond" seras le sommeil et la possibilité d'atteindre la phase alpha (minimum 3 heures de sommeil je pense). C'est la phase où l'on rêve et le subconscient a la possibilité d'exprimer les tensions éprouvées pendant la journée. Sans cela les tensions restent partiellement intactes et s'ajouterons aux tensions de la journée suivante, contribuant ainsi à un épuisement et à la possibilité de dépression sur la longue (le sommeil est un anti-dépresseur naturel...).
Bien entendu, chacun mène une existence différente. Il faudrais donc arriver à atteindre le seuil minimum aussi bien de fatigue physique que nerveuse ou équilibrer les deux. Par exemple, dans mon cas le système nerveux est plus sollicité. Ca veut dire que je suis plus vite "fatigué" qu'une autre personne lorsque on me soumet au stress. Si je ne dépense pas un minimum physiquement je ressens encore la bougeotte alors que je me sens fatigué, ce qui induis une certaine insomnie. Sans cette possibilité de se dépenser physiquement, j'ai le choix d'agir de manière préventive et de réduire les éffets du stress ou autre (relaxation, thé à la camomille, petit verre de vin rouge en fin d'après-midi ou repos, mieux gérer les situations à conflit, etc).
Sinon, j'ai eu des problèmes d'estomac allant jusqu'à l'ulcère il y a quelques années. En cause, les médicaments anti-inflammatoires et anti-douleurs pour le dos (certains compléments vitaminés et/ou à base de ginseng ont tendance à jouer sur l'acidité aussi). J'ai encore des problèmes d'acidité de temps en temps et ca ressemble parfois à un genre d'attaque. Pour gérer ca je prends un malox 200/400 histoire de calmer les reflux et un doc raniti (sur prescription ?) pour jouer le rôle d'inhiteur.
P.S: J'ai constaté que les gens à tempérament nerveux peuvent consommer beaucoup de matière sucré et ne pas gagner un gramme. Mais ca peut se transformer en boucle dans le sens où un apport de sucre supplémentaire peut engendrer un accroissement de la nervosité.