Suntheran
Fléau des Hordes Mongoles
Combien de femmes n'ont pas fait le choix de ne pas en avoir pour ensuite le regretter ?
Choose oneah bon, j'ai jamais remis en question le fait qu'une femme veuille pas avoir d'enfant...
Combien de femmes n'ont pas fait le choix de ne pas en avoir pour ensuite le regretter ?
Choose oneah bon, j'ai jamais remis en question le fait qu'une femme veuille pas avoir d'enfant...
il suffit de voir les nombreux témoignages de femmes qui demandent à se faire ligaturer les trompes et les réactions des médecins et des gens. C'est totalement déplacé.Sans nier les pressions externes (typiquement les parents qui veulent des ptits enfants) n'y'a t-il pas aussi une pression qui viendrait d'elles-même. La différence avec un homme c'est qu'on est pratiquement en faculté de donner la vie à n'importe quelle âge (si la santé et fertilité suit) alors que la femme doit globalement être certaine à l'horizon de ses 40 ans (sans parler des risques de 1ere grossesse tardive)
Combien de femmes n'ont pas fait le choix de ne pas en avoir pour ensuite le regretter ?
Je dois en principe voir une amie, qui je pense n'a pas le désir d'en avoir, je la questionnerais sur le sujet...
Surtout que dans un monde où c'est devenu nécessaire que madame travaille et contribue financièrement au ménage, l'idée qu'une femme donne la priorité à sa carrière est qd même plus facilement entendable.
Perso je pourrais même consentir à moi rester au foyer parce que madame aurait un salaire supérieur, je me sentirais pas heurté dans ma virilité par ex.
Peut-être, mais j'ai tellement d'exemple de femmes fortes (la plupart ont des enfants, mais pas toutes) dans mon entourage mais qui sont d'une telle liberté d'esprit et qui ne tolèrerait pas qu'on leur disent ce qu'elles ont ou non le droit de faire, que j'ai peut être une image tronquée où les femmes savent remettre les indélicats à leur place.Tu dois avoir de la chance, je vois encore régulièrement dans mon entourage des remarques complètement déplacées quand une femme dit qu'elle ne veut pas d'enfants
Il y a aussi certains qui refusent parce que ca reste un risque médical, c'est moins dangereux pour l'homme de faire une vasectomie.il suffit de voir les nombreux témoignages de femmes qui demandent à se faire ligaturer les trompes et les réactions des médecins et des gens. C'est totalement déplacé.
Je parle de femmes ayant librement choisies de pas en avoir mais qui le regrettent ensuite, lorsqu'elles sont biologiquement plus en capacité d'avoir un enfant. Ménopause, grossesse à risque etc...Choose one
Ok, mais du coup ce mode de pensée c'est exactement ce qui est dénoncé dans ce reportageJe parle de femmes ayant librement choisies de pas en avoir mais qui le regrettent ensuite, lorsqu'elles sont biologiquement plus en capacité d'avoir un enfant. Ménopause, grossesse à risque etc...
Je ne suis pas d'accord. Ca reste un acte médical "invasif" qui peut être risqué d'une part et pour laquelle il existe des alternatives "non invasives".il suffit de voir les nombreux témoignages de femmes qui demandent à se faire ligaturer les trompes et les réactions des médecins et des gens. C'est totalement déplacé.
Ca me semble au contraire parfaitement normal que quelque chose de non (ou difficilement) réversible et qui supprime une fonction de ton organisme ne soit pas accessible "sur simple demande", mais soit motivé et appuyé par des avis de psychologues ou d'autres médecin, par exemple.il suffit de voir les nombreux témoignages de femmes qui demandent à se faire ligaturer les trompes et les réactions des médecins et des gens. C'est totalement déplacé.
Je pense qu'au fond tout doit pouvoir se dire et que c'est une question de communication, de bienveillance et savoir considéré les valeurs de la personne.Je peux comprendre qu'on mette un minimum en question certaines décisions importantes sans pour autant les refuser.
Personnellement avant 30 ans fallait pas me parler de gosse. Y en a 3 maintenant
Je comprends pas, les raisons de regretter son choix peuvent être multiples et sont personnelles. L'envie n'y était pas dans la jeunesse et le désir est venu lorsqu'il était trop tard ou que sais-je. Y'a aucun aspect moralisateur, il faut parfois malheureusement souffrir de ses choix.Ok, mais du coup ce mode de pensée c'est exactement ce qui est dénoncé dans ce reportage
Il y a des gens qui regrettent d'avoir eu des enfants.Je comprends pas, les raisons de regretter son choix peuvent être multiples et sont personnelles. L'envie n'y était pas dans la jeunesse et le désir est venu lorsqu'il était trop tard ou que sais-je. Y'a aucun aspect moralisateur, il faut parfois malheureusement souffrir de ses choix.
Car rares sont les parents qui le confesseront, ou peut-être auprès d'autre parents qu'ils suspectent d'être dans la même situation mais en effet, il n'est pas ou peu audible pour bcp gens d'entendre cela.Il y a des gens qui regrettent d'avoir eu des enfants.
Il y a des gens qui regrettent de ne pas avoir eu des enfants.
La société parle toujours des seconds, jamais des premiers.
On s'était plus vu depuis un bail mais on a fait les 400 coups ensemble dans l'horeca et même si on se voit pas régulièrement on a un lien durable avec un nombre d'anciens du resto où je bossais.Je pense que poser la question à ton amie peut être maladroit, cela revient à lui demander de s’expliquer sur ces choix et peut être non choix.
si elle a un jour envie de t’en parler elle le fera mais le début de cette discussion doit venir d’elle.
Une personne que j'ai côtoyé par le passé m'avait avoué regretté avoir eu ses enfants. Qu'elle aurait voulu profite de la vie plus égoïstement (chose qu'elle fera malgré tout par la suite en assumant que très partiellement son rôle de mère). Ça me choque bien plus qu'une personne ayant la conviction certaine de ne pas vouloir d'enfant se faisant ligaturer les trompes à la vingtaine.Il y a des gens qui regrettent d'avoir eu des enfants.
Il y a des gens qui regrettent de ne pas avoir eu des enfants.
La société parle toujours des seconds, jamais des premiers.