Je suis curieux de savoir en quoi tu subis un
matraquage mental forcé à travers le ciné, la TV, les jeux et la littérature. Ils passaient
le Soldat Ryan le soir où tu jouais à Wolfenstein ?
On voit que la propagande antisioniste de Dieudonné fait des émules... D'ailleurs c'est totalement absurde de venir avec ce genre d'argument à propos d'Inglourious Basterds, puisque le traitement que Tarantino réserve au sujet est justement iconoclaste, irrévérencieux, et vachement loin de la commémoration béate...
J'en reste la, sinon on risque de me traiter de révisionniste ou de négationniste, alors que je n'ai dit que ce que je pensais ou ressentais de manière objective (elle est belle la démocratie à sens unique).
Il suffit de voir l'arrêté de loi que Sarko (faisant lui-même partie du Lobby), a imposé aux artistes français, et qui stipule que dans chaque mouvement culturel (spectacles, films, concerts, etc...), il est obligatoire de mentionner ou de faire allusion à ce passage historique, alors si c'est pas du conditionnement, tu appelles ça comment ?
Et pourquoi ne fait-on pas autant de remue ménage avec les 20 millions d'amérindiens, les 10 millions d'aborigènes, les 30 millions d'africains de couleur asservis (ou les 20 millions que Léopold I fit massacrer et mutiler au Congo Belge), ainsi que les 20 millions de civils russes, sans compter tout le reste, qui furent trucidés, et déportés également à une plus grande échelle, et qui ont souffert plus longtemps et de façon tout aussi abominable ou dégradante (notamment 500 ans pour les afro-américains), que les juifs ashkénazes des pays de l'est ?
Mes parents étant adolescents, ont tous deux souffert de la Deuxième Guerre Mondiale, en Italie (sur la ligne de démarcation à Montecassino), ils y furent humiliés, déportés, séparés de leur famille, affamés, obligés de faire des tâches ingrates, traités de traitres par les allemands, pillés, saccagés, etc..., alors pourquoi n'ont-ils pas eu aussi droit à autant d'égard et de compassion ?
Je me pose simplement la question, car je constate que il n'y en a que pour eux, au point de me demander : qui fait vraiment de la propagande ?
Je trouve que Inglourious Basterds, justifie à outrance leur violence à sens unique, (j'ai souffert, donc je peux me montrer encore plus cruel que mon tortionnaire), et ces résistants me paraissent encore plus inhumains que les Nazis...
Car si on devait tatouer "façon Aldo" de leur "symbole de répression", chaque militaire ayant participé à un conflit, car il a endossé un uniforme et obéit aux ordres de ses supérieurs (souvent à contre-cœur et par obligation), il y aurait beaucoup de gens "reconnaissables" sur la terre...pour moi c'est de l'humour déplacé (ce pseudo-gag ne m'a absolument pas fait rire), car je me met à la place du jeune allemand, qui ira voir ce film...
A quand des Inglourious Basterds africains, amérindiens, aborigènes, sibériens, vietnamiens, japonnais (victimes de la bombe H), palestiniens, irakiens,..., qui iraient massacrer, scalper et tatouer à sang, et sans pitié leurs persécuteurs blancs judéo-chrétiens, par pure vengeance ?