Ils sont tellement flous avec leur communication que ca va mener à ca, les gens vont se méfier de toute la gamme et préférer autre chose, alors que s'ils etaient honnètes ils fourniraient un petit soft genre benchmark/stresstest qui te dirait OK, t'as un soucis, rempli le formulaire pour qu'on t'envoie un nouveau CPU et basta.
Aller demander au péquin de base d'aller updater son bios et son microcode, ils sont tombés sur la tête... Deja rien que trouver la section de "support" sur le site de Asus ca prend un temps con, trouver deja la bonne carte mère c'est un cauchemar avec tous leurs sous modèles, ensuite aller dans le bios machin avec ta clé usb bidule, aller dans advanced, utiliser leur truc infame, avoir le PC qui revient pas au reboot (j'ai eu le cas chez moi) que t'as l'impression d'avoir flingué ton CPU et qu'il faut power-cycle...
Pour nous un i7 c'est 400 boules, pour eux c'est une galette de silicium ils en font 50 d'un coup et ca doit leur revenir à 10EUR, ca leur couterait probablement plus cher de vous envoyer une casquette par la poste que de vous envoyer un nouveau cpu.
Ils espèrent juste que l'info arrivera pas au casual user , qui de toute facon ne sera surement pas affecté car il fait du facebook avec son i9, et que les autres savent flasher leur bios et seront contents ainsi, vu qu'ils n'ont de toute facon aucun moyen de tester s'ils ont pas deja endommagé leur CPU.
Bref - gestion déplorable de l'incident qui pourtant n'a pas l'air si grave,