C@n
Elite
Moi j'avais pas le choix, j'ai pas de TPM 2.0 sur mon pc portable actuel de 2011 et Windows 10 arrive en fin de support. Il était temps de changer.
Je dirais pas que c'est safe a 100% mais les cpu ne devraient plus se dégrader.@Goforce est-ce que tu sais si les cpu 13 et 14 sont maintenant safe avec les nouveaux patchs ?
J'ai lu également que la nouvelle archi arrow lake est assez instable aussi. Tu connais des marques desktop pro comme Dell ou autre mais avec de l'amd haut de gamme dedans ?
Merci dis.
C'était mon dernier recours mais je ne voulais pas m'embêter à choisir les composantsJe dirais pas que c'est safe a 100% mais les cpu ne devraient plus se dégrader.
Les cpu ne sont pas stable a 100% ça dépend des CM et des options par défaut ...
Dell fait bien des PC pro avec AMD mais c'est avec les CPU très haut de gamme ...
Precision 7875 Tour | Dell Belgique
Ca va de 3400 a 130000€ le PC
Si il te faut des PC pro avec AMD, tu peux pas utiliser le configurateur de pc sur des sites ?
Si je pouvais j'achèterais un peu d'action car ca va forcément remonter. Intel est au sol mais ils possèdent toujours des licences et de l'expertise. AMD a vécu des années en fournissant des CPU qui surchauffait et voila ou ils en sont aujourd'hui.Je pense que intel ne se remettra jamais de ce fiasco.
Pour moi c'est classique d'un changement de main.AMD avait quand même des gros contrat à côté, comme tous le monde des consoles et 80% du marché bas de gamme avec leurs saloperie de A1
Et de plus leurs CPU restaient fiable.
La Intel n'a plus ses billes nul part.
Tous les choix "comptables" récent ont certes augmenté les chiffres et les marges, mais c'était au détriment de l'innovation. C'est exactement ce qu'attendait la bourse depuis 3-4 ans.
- Fonderie: vendue et ce qu'il le reste, même eux ne l'utilisent pas
- Puce telecom: investissement trop faible, ils ont totalement perdu le marché.
- Apple: a plus
- Carte graphique: a la ramasse
- CPU: perte de la confiance et instructions CISC plus à la mode au profit des CPU ARM.
Ils vont devoir remettre plein de pognon sur la table, qu'ils n'ont plus.
Bref, pour résumer: ils sont vraiment dans la merde. Espérons que le nouveau CEO remontent la barre et arrive à faire des choix judicieux pour le marché ! Il a bien commencé, mais on ne rattrape pas 7 ans de stagnation en 3 mois.
Du coup AMD c'était pas un changement classique de main? Disons que l'ancien comptable CEO a vraiment foutu un très gros bordel.Pour moi c'est classique d'un changement de main.
Peu être que les grosses claques qu'ils viennent de subir leur a permis de comprendre que le public fini par ne plus suivre à force de faire n'importe quoi.C'était prévisible et je suis bien content pour AMD car Intel c'est un peu le résultat qu'on retrouve chez un enfant nez le cul dans le beurre. Il n'y a pas cette hargne, cette motivation qu'on retrouve chez ceux qui connaissent le prix à payer en terme d'effort pour atteindre des hauteurs.
Mais Intel a quant même toujours ce potentiel latent qui ne demande qu'à émerger.