Question n°1: Quel est votre sexe? Masculin
Question n°2: Quel est votre âge? 19 ans
Question n°3: Depuis combien de temps surfez-vous sur le web? Combien d’heures êtes-vous connecté par semaine approximativement? Je surf sur le net depuis mes 11 ans, et je surf en moyenne 20h par semaine (+- 3h par jour)
Question n°4: Est- ce que le Net est indispensable à votre vie? Si oui, pour quelles raisons? Je suis étudiant en publicité, j'ai toujours besoin de documentations, de spottv, de logos etc que je trouves facilements
Question n°5: Est-ce que vous fréquentez souvent des forums, chats, sites divers, MSN, jeu en ligne sur Internet? Lesquels utilisez-vous le plus? Je fréquente divers communatés: Parano, Vip Area, ce bon vieu gamerz ... je joue au poker online et surf sur divers forums qui me passionent (arts martiaux, jeux, photos et surtout arts)
Question n°6: Est-ce que vous avez déjà créé de véritables liens amicaux ou autre avec des personnes sur le Net? Si oui, précisez où (forums, sites etc.). J'ai rencontré ma copine en créant un forum de mon école ... on est toujours ensemble. Un forums avec 30 personnes inscrites, si peu et pourtant hein
Maintenant, les e-friends, j'en ai quelqu'un avec qui j'aime bien joué, je partage des avis, critiques artistiques
Question n°7: Est-ce que vous considérez ces personnes comme de «*vrai(e)s*» ami(e)s? Je ne leurs ferais pas confiance sur certains points, mais je pense que la plupart sont honnetes.
Question n°8: En quoi ces personnes sont-elles différentes de vos ami(e)s de la vie quotidienne? Que vous apportent-elles de plus? Ces amis sont rencontrés sur des forums, jeux qui me passionent, dès lors on a cette passion en commun.
Question n°9: Pensez-vous qu’Internet peut être un moyen de rapprocher plus facilement les personnes que dans la vie réelle? La timidité se resorbe, à mon sens, beaucoup plus sur internet. Donc oui.
Question n°10: Selon vous, peut-on se satisfaire de relations et contacts principalement virtuels? Non.
Question n°11: Pensez-vous qu’Internet peut être susceptible de nuire au lien social? (isolement par exemple) Dans des cas extremes, certaines personnes n'osent plus affronter les problèmes courants de la vie réel, et, s'enferme dans une utopie vie sur le net, où ils sont entre guillemets, maitre.
Question n°12: Exprimez-vous librement sur le sujet lien social et Internet.
Pour moi, la vie social, exclusivement internet, n'existe pas, on ne peut se satisfaire d'une présence physique (en cas de déprime), internet est vite bloqué dans ce domaine, mais socialement parlant, internet permet la création d'amitié, pas nécessairement forte, via des forums sur ses passions propres. Dès lors des partages se créent
J'èspere que j'ai pu t'aider, bien à toi (vous)