Asic
Fanatique
Nous sommes bien d'accord.Itsme n'est pas un moyen de paiement, il est juste un identifiant.
Avec Itsme, tu n'as pas besoin de connaître les numéros de compte ni les banques. Un voleur avisé disposant du PIN se rendra sur les sites des différentes banques et testera si elles connaissent ton numéro de téléphone.Si tu ne mets pas tes cartes de banques dans ton tel, le voleur ne peut pas connaître tes banques ou tes numéros de compte.
Effectivement. Cela me semble plus compliqué que le shoulder surfing. Est-ce impossible pour autant? L'historique n'est pas suffisante à ce sujet. Mais, si on fait tellement confiance au PIN de Itsme, pourquoi insister autant sur la sécurité du GSM (je ne parle plus de "smartfoon", cela ne fait éternuer!)?Il ne peut pas non plus connaître tes codes mis à part en utilisant des programmes malveillant, c'est long, ça coûte cher, c'est rarement le voleur à la tire.
C'est cette équivalence que je mets en doute. D'abord parce que cette interprétation n''est pas conforme à celle de Test-Achats. Ensuite parce que je ne connais pas de disposition définissant contractuellement la négligence de l'utilisation du GSM. Il en existe peut-être, mais je ne sais pas où.Si la banque peut prouver un manque de prévoyance de ta part, par exemple le voleur est attrapé et il explique que ton tel était ouvert, cela peut se retourner contre toi. Comme l'assurance vol qui ne rembourse pas si tu as perdu tes clés et que tu changes pas tes serrures.
Mais admettons que ce soit vrai (quoique en contradiction avec Test-Achats), il y aurait de quoi faire se dresser les cheveux sur la tête d'une majorité d'innocents utilisateurs de carte bancaire.