Asic
Fanatique
Je complète ma réponse à ce qui précède.Tu sembles beaucoup compter sur cette franchise alors que, même avec une carte bancaire, les chances que tu sois indemnisé en cas de fraude sont minimes. Mis à part des cas de piratage (par négligence de la banque donc), les autres cas impliquent forcément que quelque chose soit mal fait du côté de l'utilisateur, puisque le code PIN (de la carte ou d'itsme, peu importe) est parvenu à un tiers. De nouveau, itsme n'a pas instauré de risque nouveau.
Si tu veux pas sécuriser ton smartphone, selon moi, c'est ton problème. C'est la première chose que tu es invité à faire quand tu démarres un smartphone pour la première fois : paramétrer un code, un schéma de déverrouillage, enregistrer ton empreinte ou configurer la reconnaissance faciale. Quel que soit l'âge de l'utilisateur, l'intérêt de toutes ces fonctions doit sembler évident ... Ce n'est pas à itsme de te le "rappeler", eux ont déjà fait leur job en sécurisant leur système avec un code PIN propre.
Et à nouveau, ce n'est pas propre à itsme : même en virant les emails et toutes les apps de ton smartphone, il y a encore un tas d'infos utiles à dérober sur un smartphone non-protégé. Rien qu'en ayant la possibilité d'appeler et d'envoyer/recevoir des SMS avec ton numéro, on peut faire plein de choses.
Je suis donc très sceptique, comme dit plus haut.
Mais notamment parce que je n'y connais rien.
Mais, donc, si c'est juste, la grande majorité des gens prennent des risques insensés avec leur CB.
Où sont les statistiques? Les enjeux?
J'ai signalé plus haut un rapport français, mais il faudra que je relise: je me demande, en fait, au préjudice de qui les 400 millions de perte annuelle?
On tourne en rond. En effet, parce que personne ne répond clairement. Et cela peut se comprendre. Affirmer est une chose; savoir en est une autre...