Je n’ai pas dit que je refusai les études...
Je dis que c'est compréhensible que les gens se tournent vers d'autres infos que celle donnée par RTL (qui pratique la liberté d'expression a leur sauce) et nos gouvernements...
Je trouve qu'il faut ce vacciné, mais je trouve que nous devrions trouver d'autre solution de vaccin, car injecté de l'aluminium dans la santé d'enfant de moins d'un an ce n’est quand même pas génial...
J'ai un prof qui ouvrait son année de cours en disant grosso-modo:
"Peu importe que vous soyez de mon avis ou contre, je vous demande juste de vous poser une question:
"Est-ce que je me sens suffisamment informé, est-ce que j'en sais assez que pour me forger un avis, et est-ce que mes informations proviennent de sources diverses et fiables ?" C'est tout ce que je vous demande"
Quand je vois dans ce thread le nombre ce que certaines personnes disent, je me dit que c'est pas assez souvent le cas. (Moi y compris dans certains sujet, on a naturellement tendance à penser une fois qu'on a une opinion qu'on est suffisamment informer, c'est parfois difficile de se rendre compte que ce n'est pas le cas.)
Certaines personnes vont te balancer avec convictions qu'il faudrait interdire (ou rendre obligatoire) les vaccins et imposer leur choix aux autres, persuadé qu'elles ont raison, et en grattant un peu, tu te rend compte qu'elles savent à peine comment un vaccin fonctionne.
No offense, mais ta phrase sur l'aluminium m'y fait penser. Sais tu de quoi il en retourne, quel est son utilité, quelle sont les différentes formes d’aluminium, quel impact ça peut avoir sur la santé, etc.
Les maladies pour les quel nous avons des vaccins ne sont pas soignable si on les attrape ?
Pas toutes. Certaines oui, d'autres non. Parfois c'est plus nuancé, le vaccin est efficace et pas cher, alors que le traitement si la maladie est déclarée est très lourd, très coûteux et à un taux d'efficacité plus faible.