T'es sérieux dans ton foutage de gueule là ?
2h après qu'il aie donné ses idées, les journalistes faisaient le tour des TV pour résumer "Bigard, l'humoriste pour cons est de plus en plus con, maintenant, il invente que la version officielle des faits du WTC est fausse". Le lendemain, il était sur youtube en première page. Je ne sais combien d'émissions radios en ont parlé, mais jamais ils ne se sont posé la question de quoi que ce soit, et j'suis sur que 95% d'entre eux n'ont jamais rien entendu d'autre que les version officielles du 9-11. On est pas là pour débattre sur la véracité des dires quant au 9-11, mais pour parler des interventions journalistiques vis à vis de Bigard.
On appel ca le buzz...
Les journalistes ont tout à fait le droit de critiquer la version de Bigard, tout propos reste critiquable... C'est ca aussi la liberté de la presse et la liberté d'expression... Après que vous ne l'appréciez pas parce qu'elle ne va pas dans le sens de vos opinions c'est votre probleme, pas le mien.
Oui Bigard a retiré ce qu'il a dit parce qu'il avait peur de la réaction de son public, il faut bien qu'il mange... C'est pas ce que j'appel la censure.
Quand tu dérappe, soit tu t'excuses, soit tu t'enfonces, on l'a vu avec dieudonné... qui a fini à téhéran lors d'un congrès organisé par ahmadinejad... ce dernier ayant d'ailleurs également invité meyssian... Tout ca est vérifié et vérifiable.
Ca doit être une manie chez toi de déblatérer des conneries à longueur de post.
D'une part, un journaliste se doit de rester neutre vis à vis de certaines positions, c'est pareil partout, même au foot, le présentateur peut pas gueuler "Oh mais St marin est l'équipe la plus merdique jamais vue, on va les exploser hahahah". Ici, ils se sont servi des dires de Bigard pour le ridiculiser aux yeux de nombreuses personne non renseignées vis à vis de rien. Pourquoi non renseignée.. ? Combien de personnes de nos entourages n'utilisent pas internet de façon correcte, le genre de personne tapant "je veux cuisiner des anchoix aux tomates avec du basilique et du poivre" dans la barre de recherche google ? Enormément. Il est bien souvent pour ces personnes impossible d'imaginer qu'ils aient vu des reportages tel que loose-change pris en exemple, ou bien d'autres. Pour eux, la seule chose qu'ils connaissent du 9-11 se résume à ce qu'ils ont vu sur TF1 le jour J, et point barre. Comment peut on croire à ce que dit Bigard sans être renseigné un minimum là dessus ? Moi même j'en rigolerai si je n'avais pas suivi tant de reportages sur la question.
Le journaliste n'a pas à relayé des infos fondamentalement fausse... Rester neutre ne signifie pas laisser dire n'importe quoi... Et le travail de journaliste a un aspect critique également.
Quand à l'information, elle est accessible, tu ne peux pas reprocher aux médias traditionnels de refuser de relayer des infos fausses...
Et il n'y a pas de censure extra internet: le livre de meyssian a fait de bonne vente, et combien de dvd vendu de loose change (diffusé sur planete, chaine du cable et satelitte d'ailleurs)?
Suivre tant de reportages sur la question t'as bourré le crane...
Il y a longtemps que le journalisme à perdu son éthique de base, on en trouve encore aujourd'hui quelques uns qui sortent du lot, mais pas tellement. Aujourd'hui, c'est l'audience, la consommation, point barre. On pourrait rapporter ça aux reportages bidons sur les jeux videos qui vont faire à vos enfants se balader nu en rue, se prenant pour des elfes invisibles. Bawui, pendant qu'ils jouent, ils sont pas devant la TV hein...
Tu n'aimes que les journalistes qui disent ce que tu veux entendre.
Mais je suis d'accord avec toi sur ce genre de constat mais plutot sur des sujets politiques: trop de journalistes politiquement orienté suivent des sujets politiquement sensibles (par exemple avant l'affaire, fayoub fahoumi de la rtbf suivait les histoires de sans papiers, penses tu vraiment qu'elle pouvait etre neutre vu son engagement affirmé? NON)
Pour en revenir à ton poste, oui, la presse a le droit d'être critique, mais aussi le devoir d'être aussi objective que possible. Les loose change etc. ne sont pas comme tu dis des montages fait par des mecs en manque de sensations, mais bon, as tu seulement vu un de
ces reportages en entier, afin de savoir de quoi tu parles ?
Oui j'en ai vu un en entier, désolé de pas m'etre taper les 10 000 autres... mais pourquoi ne te poses tu pas la question de l'exploitation lucrative de la théorie du complot? ou de l'exploitation idéologique par les anti sémites? Cela te ferait il peur?
La liberté de la presse c'est aussi de critiquer les versions fantaisistes...