Je pense que oui le phénomène direct de tout ça: c'est la télé, les pubs, la mode, etc... La mentalité de la nouvelle génération n'a plus rien à voir avec la mentalité que j'ai connu!
Je dis pas qu'on était des petit saints mais il y a quand même une fameuse marge de différence entre les filles et garçons de now et ceux d'autrefois!
Encore un exemple:
hier quand j'ai été au ciné, une fille se promenait avec son mec:
elle était habillée: mini jupe ultra courte et blouse...heu: très rapprochée du corps et hyper décoletté! Il est évident qu'elle se la jouait! Le problème, c'est qu'il y a de + en + de filles comme ça: qui s'habillent très très provoc et qui se la pètent et prennent les autres de haut parce qu'elles savent qu'elles plaisent! Résultat: elles ternissent la mentalité et le comportement général de la femme: y compris celles qui ne sont pas comme ça, qui ne se la pètent pas et qui s'en foutent de séduire ou pas!
La preuve de cela:
il y a qq mois, un copain m'avait dit: aujourd'hui, les filles sont toutes des salopes!
A cause du comportement provocant de bq de filles: le reste des filles est également mis dans le même sac!
Donc je sais qu'on ne vit plus en 1920, mais est-ce pour autant une raison de faire la pétasse pour être "in"??
Moi je vis dans le temps présent, je suis (un petit peu) la mode et tout et tout mais c'est pas pour autant que je suis la tite pétasse qui me la joue!
Mais le problème des garçons qui sont devenus pour la plupart, car ton cas n'est pas unique : CaLibuX, je te rassure; irrespéctueux vis à vis de la femme: c'est à mon avis d'une part (je ne dis pas que tout est lié à ça hein!) parce que justement ils se font une opinion sur toutes les filles en général uniquement basée sur cette catégorie de filles qui se la jouent...
Mais aussi et surtout: un garçon qui est tout seul va plus facilement révéler sa vraie nature, son vrai caractère: c'est à dire regarder ce qui l'intéresse vraiment que lorsqu'il est en bande avec 5 garçons qui lâchent des conneries...
Les garçons font plus souvent les zouaves quand ils sont en groupe que quand ils sont seuls...et celui qui pense différemment de ses potes, va peut être suivre l'avis général en disant: "oui c vrai qu'elle bonne celle là..." alors que c'est pas ça qu'il pensait!
Moralité: ben, ne faites plus une généralité des filles déjà,
arrêtez de vous battre contre votre propre nature: (si vous êtes un grand sensible au fond, inutile de vous faire passer pour le gros macho)
enfin, soyez franc mais respectez les autres, le respect c'est très important et c'est pas parce qu'il y a des cons, des pétasses, des connards, qu'il faut vouloir les imiter, l'intelligence c'est de justement rester intègre et de poursuivre avec ses idées même si je sais: le monde est pas tout rose!