fraggahh
chapitre.vin
sauf que ce que tu dis là, c'est pas par rapport a la mentalité des athlètes, mais au manque d'infrastructure en Belgique et on en revient au politque.Ce qui m'a marqué dans le dernier London Village de la RTBF c'est le nombre de médailles rapportées par un pays voisin à peine plus important que la Belgique, les Pays-Bas. Ils sont 12ème avec 20 médailles dont 6 d'or. Ca ne vous choque pas une telle différence avec nous ? Il y a un souci quelque part non ?
Atlantiste est peut-être extrémiste dans sa façon de s'exprimer mais je pense qu'effectivement la Belgique de manière générale manque d'ambition et c'est dans ce sens que la fédération belge a voulu des minima élevés par rapport aux minima du CIO. Maintenant elle ne fournit pas ce qui va avec : les finances, l'organisation et les infrastructures.
Pour avoir un client dans le milieu du vélo dont le fils est promis à un avenir international voire olympique, il a fini par l'inscrire dans un institut aux Pays-Bas (http://www.cruyffinstitute.org) qui permet de lier le sport de très très haut niveau à de vraies études (dans ce cas pour devenir dirigeant d'une entreprise dans le milieu sportif).
Clairement il me dit que l'encadrement en Belgique dans quasi tous les sports est inexistant, trop faible, pas assez souple,... Bref qu'il y a un réel souci de manière général avec le sport en Belgique que ce soit financier, infrastructure et organisation.
Le tableau des médailles des pays aux JO : http://lemonde.sports.fr/jo-2012/medailles.html
merci.
et le COIB fait ses prévisions sur bases des résultats passé.
on a eu 2 médailles a pékin, a Athène je sais plus trop a part l'or de Justine et voila.