Jean Mourad
Le sniper
Tricky tower frèrepour revenir au thread ... Factorio clairement. Le reste ... Bof
Tricky tower frèrepour revenir au thread ... Factorio clairement. Le reste ... Bof
Y'a personne qui a joué à Control ou Dying Light ?
C'est con ce classement, car le meilleur jeux de la decennie est sortie sur PS4: Persona 5 (Royal)
Si on mélange tous les supports , 8 jeux sur 10 seront des exclus Nintendo/Sony
J'ai vraiment beaucoup aimé, mais c'est... particulier, on va dire. Disons que si t'accroche au style, tu passera sans doute un super moment, mais je peux parfaitement comprendre que certains n'aiment pas du toutDurango, je ne connaissais pas du tout et je vais donc tester Return of the Obra Dinn
Même là, t'arrives pas à te retenir pour la tartineTout le monde s'en fout mais sans ordre particulier:
- Outer Wilds (à ne pas confondre avec le très moyen, voire médiocre, The Outer Worlds) : Ca faisait longtemps que j'avais pas eu se sentiment de découverte intense dans un jeu vidéo. 10/10 would die & loop again.
- Half-life Alyx : Grosse baffe dans ma gueule, qui a à la fois l'avantage et l'inconvénient de mettre la barre de référence très haut pour les titres VR.
- Doom 2016 ou Eternal: J'hésite encore sur lequel je préfère, mais dans les deux cas, id a vraiment tout compris et nous offre tout ce qu'on pouvais espérer d'une version moderne de la licence.
- XCOM 2: Poncé dans tous les sens. Aucun TBT, même pas lui, n'est jamais arrivé à la cheville de Jagged Alliance 2, mais bon sens, XCOM 2 a de sacré atouts pour prétendre à la seconde place.
- Divinity Original Sin (et p'tet le 2 tant qu'à faire). P'tain que c'était juste excellent.
- Return of the Obra Dinn: La rejouabilité est pratiquement inexistante, mais quelle expérience !
- Starpoint Gemini 2: Parait que Warlord est une amélioration de ce second volet à presque tous les points, mais bon, j'y ai pas joué alors que j'ai coulé de très longues heures dans celui-ci. Est-ce un jeu exceptionnel ? Pfft, même pas. Mais est-ce que c'est un jeu de confort ou tu peux t'y relaxer tranquillou sans voir les heures passer: Oui monsieur.
- Sin of a Solar Empire Rebellion: Apparemment, j'aime les jeux qui se passe dans l'espace plus que je ne l'imaginais en commençant ce top dix, mais bon, en reparcourant ma liste de jeu, SoaSE Rebellion me semblait une évidence.
- The Witcher 3: C'est même pas mon volet préféré de la série, mais il enterre quand même la concurrence avec une facilité déconcertante. Malgré un gameplay parfois perfectible ou parfois un peu répétitif, la qualité de tous les autres aspects du jeu force le respect.
- Sous réserve, parce que je l'ai pas encore fini: [Cyberpunk 2077]. Malgré les bugs, malgré certains aspects ratés, je suis dans la même situations que Squall. Plus je joue, plus je me sens happé et plus j'ai envie de le relancer. Je verrai si il arrive à me tenir en haleine jusqu'au bout, et si ça ne dévisse pas en une eau de boudin finie à la pisse durant les dernières heures, mais il pourrait bien avoir sa place dans mon top malgré ses défauts.
Mention spéciale à:
- Elite Dangerous, que j'ai redécouvert sur le tard mais qui fera peut-être partie de mon top dans dix ans grâce à Odyssey qui sort cette année.
- Dusk, qui m'a fait souffler quelques "wow putain" quand même. Excellent FPS retro.
- Magicka, We Were Here et les jeux en coop du genre qui, sans pouvoir prétendre au titre de jeu de la décennie, m'ont laissé de super bon souvenir
- Une plâtrée de jeux indé (Darkest Dungeons, ATOM RPG, Into the Breach)
- Styx: Shard Of Darkness, de loin le meilleur jeu de Stealth depuis 10 ans.
- Les jeux "expérience" comme Scanner Sombre ou Perception, qui montrent qu'on peut encore faire des choses originale dans les jeux vidéo
Comparé aux listes de Squall ou Cyriak postées plus haut, ma liste fait plutôt office de petit crouton à soupe que de véritables tartine, fieuMême là, t'arrives pas à te retenir pour la tartine
En vrai c'est pas si loin 'fin surtout ici ou >10 lignes = tartineComparé aux listes de Squall ou Cyriak postées plus haut, ma liste fait plutôt office de petit crouton à soupe que de véritables tartine, fieu
Putian mais t'as été calculé en plus !?En vrai c'est pas si loin 'fin surtout ici ou >10 lignes = tartine