de tte facon, le system est né pcq l'état pompe tellement que c'était le seul moyen honnete pour "gonfler" le salaire des employé. Pcq fait 1400eur net pour bosser liege/bxl par exemple, a 200km/jour * 200j => 40000/an, en comptant frais essence/garage/etc.. tu vas bosser pr rien.
Oué oué, donc, c'est bien une augmentation déguisée quoi... De plus, ce n'est pas une voiture uniquement pour la société, c'est un avantage étant donné qu'on l'utilise généralement aussi pour ses besoins personnels et que, comme on ne paye pas, on a une légère tendance à abuser (je le sais, j'en ai eu une, et c'est seulement depuis que j'en ai plus que je m'en rend compte).
En fait, ce qui m'a fait chier plusieurs fois quand j'ai changé de boulot, c'est que c'est quasi systématique. Dans certaines boîtes, la bagnole est dans le package, point, même si t'habites à 500m de la boîte et que tu ne devrais, au vu de la fonction, pas faire de déplacement pour la boîte (en fait, d'après le gars, j'étais le premier à ne pas me ruer sur cet avantage, mais j'en avais pas besoin).
Je ne peux pas nier que cela fait tourner une certaine partie de l'activité économique mais je me demande si cela va réellement dans le sens d'une réduction de la consommation en produit pétrolier... En exagérant un peu, c'est comme dire que les accidents de la route font vivre tout un tas de personne : urgentistes, infirmiers, hôpitaux, dépanneurs, vendeurs de voiture... La question est plutôt : en a-t-on réellement besoin pour cette raison ?
Maintenant, on pourrait me rétorquer que justement, en achetant des voitures, on donne des moyens aux constructeurs pour faire de la recherche pour des voiture moins polluante. Mais c'est un autre débat et en plus, on sort vachement de la question initiale.
EDIT : y'a un autre truc aussi qui m'inquiète avec les voitures de société (même si cela n'a pas vraiment rapport avec le débat pour le moment) : c'est que quand tu perds ton boulot, tu perds ta caisse, ce qui peut te foutre dans la merde dans certains cas. Perso, j'ai quitté volontairement ma boîte, donc, je peux pas m'en plaindre, je savais ce que cela impliquait, mais pour quelqu'un qu'on licencie, c'est un peu la merde, nan ?