Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Très clairement, c'est illégal de signer un contrat de travail après la prestation. En réalité, si rien n'est prévu dans le contrat initial, il n'a aucune obligation d'en signer un nouveau et peut réclamer les jours prévus au contrat. À charge de l'entreprise de prouver le cas de force majeur (difficile) ou son absence volontaire (l'entreprise aurait dû lui notifier par écrit son absence ce qui n'est pas le cas).j'ai pas bien compris. En gros tu as signé un contrat avant de travailler ?
Et là ton agence le fait caduque et t'en envoie un nouveau en supprimant deux jours ?
Franchement c'est pas très clean... Après je pense que tu te serais couvert si tu t'étais rendu au boulot pendant les deux jours,... Pour moi, si tu signes un contrat d'intérim de deux semaines avec quelqu'un, tu t'engages à occuper cette personne et la payer pendant deux semaines... c'est pas un truc à la carte du style "tu viens demain j'ai du boulot,.. ah non finalement ça décale, reste chez toi, ça sera après demain..."
J'ai l'impression que là ils ont essayé d'économiser deux jours.
Enfin, je te donne mon avis "logique", je ne connais pas du tout les lois en vigueur. Je sais que dans ma boîte des personnes sont également employées en intérim. Elles sont des contrats d'une semaine qu'elles renouvellent chaque semaine. Bien entendu, elles peuvent arriver un vendredi après-midi renouveler leur contrat et voir que c'est terminé.. mais chaque semaine signée doit être prestée entièrement.
Après bon comme tu ne t'es même pas présenté, il est quand même normal que tu ne sois pas payé, tu n'as pas de preuve qu'on t'a dit de pas venir ... (hé oui, bienvenue dans ce vicieux monde du travail...) donc voila...
Si tu comptes encore les solliciter pour un job laisses couler. Si tu sais que tu sais t'en passer, tu peux toujours essayer même si je pense que c'est peine perdue...
PS : hé puis merde, t'avais qu'à être solidaire avec ces pauvres camionneur !
Soit, il espère continuer à bosser avec la même boîte d'intérim et joue le jeu ; soit il s'en fout et demande le respect du contrat initial.