chmod777
Elite
Vivement le 20 janvier pour voir si il va se faire foutre dehors manu militari et/ou aussi si il va sortir avec les menottes
??Je suis plutôt d'accord avec toi.
Toutefois, y a une différence aux US et ici, c'est qu'ici tu dois prouver que l'autre est coupable, aux US tu dois prouver que t'es innocent. Ce qui est parfois bcp plus compliqué.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Présomption_d'innocence#:~:text=Toute personne accusée d'un,défense lui auront été assurées.??
Je ne sais pas d'ou viens ce mythe tenace sur internet. A ma connaissance, c'est parfaitement inexact. Les principes de présomptions d'innocence, de doute raisonnable et de charge des preuves existent bien dans le système légal américain.
La ténacité de ce mythe est d'autant plus étonnante qu'on est innondé de série télévisée américaines qui nous le rappelle constamment. Si c'était à l'accusé de prouver son innocence, les épisodes des experts, de New York Police Judiciaire ou d'Esprit Criminel se torcheraient en 2 secondes, et les mecs perderaient pas autant de temps à charger des preuves pour prouver la culpabilité du suspects, rofl
Je ne vois pas pourquoi ça te choque plus que ce qui se passe iciY a que moi qui trouve "anormal" qu'un Président puisse placer à des postes clés/importants des gens de son choix, surtout quand ces même personnes sont censé juger ce président et ses décisions?
Ca fait pas un peu "conflit" d'intérêt? Je pose honnêtement la question je ne connais pas la justice américaine mais cette notion de bi-parti à la Chambre/Sénat (qui peuvent bloquer les actions d'un président et vice-versa) et de Juges de la Court Suprême nommé à vie par le président ou encore les procureur généraux chargé de juger les histoires entourant Trump mais qui auraient été nommé par Trump, ... ça me paraît pas hyper bien distinct comme séparation de pouvoir.
Quid de chez nous?
Oui, le système est un peu différent de chez nous, mais l'idée de la présomption d'innocence reste la même: "The cornerstone to American Criminal Jurisprudence is that the accused is presumed innocent until guilt is proved beyond a reasonable doubt."Probablement que ça me vient de là et que je suis pas assez informé
Registered On:
C'est pas vrai... Tu ne dois pas prouver ton innocence aux USA. A ma connaissance, dans les pays développés et respectant un minimum les principes démocratiques, seul le Japon procède dans cet ordre des choses : le procureur japonais charge l'inculpé et à lui de prouver son innocence.Je suis plutôt d'accord avec toi.
Toutefois, y a une différence aux US et ici, c'est qu'ici tu dois prouver que l'autre est coupable, aux US tu dois prouver que t'es innocent. Ce qui est parfois bcp plus compliqué.
Après, dans le cas présent, je ne pense pas que ça fonctionne ainsi. Ou du moins je l'espère. Ainsi ça peut être très très rapide.
Un génie Il va me manquer
C'est vraiment théorique quand même. La Géorgie n'est pas connue pour aimer les démocrates depuis 2005 donc, même s'il vaut mieux calmer l'autre animal pour éviter des débordements, ça penche plus en faveur des Républicains actuellement.
On l'oublie mais les dems peuvent encore gagner le sénat
Mec la Géorgie c'était presque impensable qu'elle bascule. On en sait rien.C'est vraiment théorique quand même. La Géorgie n'est pas connue pour aimer les démocrates depuis 2005 donc, même s'il vaut mieux calmer l'autre animal pour éviter des débordements, ça penche plus en faveur des Républicains actuellement.
Elections sénatoriales et élections présidentielles, deux faits différents mais le penchant est favorable aux républicains vu le passé.Mec la Géorgie c'était presque impensable qu'elle bascule. On en sait rien.
FAKE BALLOTS !Mec la Géorgie c'était presque impensable qu'elle bascule. On en sait rien.
Il a fini sa sieste je crois