Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
J'ai rien suivi tu expliques ?
L'histoire?
Rittenhouse c'était le ket de 17 ans, parti avec son fusil d'assaut avec un groupe d'extrême droite dans le "simple but" de défendre les magasins du pillage associé au mouvement BLM qui faisait une manif ce soir là justement.
A un moment donné il se retrouve isolé (il partait porter des premiers soins qq part je crois) et entouré de manifestant BLM hostile. Il finira par en tuer 2 et blesser un autre avant de se rendre.
Il plaide la légitime défense et s'est effondré en larme à son procès.
Concernant Quotidien: ils en parlent brièvement en limitant l'histoire à ce que je viens de citer plus haut et montre deux extrait, l'un de CNN où la meuf/journaliste dit "pleurer fait peut être partie d'une stratégie", l'autre où c'est un tweet de Lebron James qui dit "j'y crois pas une seconde à ces larmes". Et...c'est tout.
SAUF QUE: quand tu chopes les images en question, tu vois que le ket a tiré sur des manifestants...qui le chargeaient. Notamment ici:
(1:0
et là où tu as l'audio qui montre qu'un coup de feu a été tiré par un manifestant juste avant que Rittenhouse se retourne et ouvre le feu
Alors évidemment, je ne dis pas qu'il est innocent, doit s'en tirer sans rien mais sorry, un ket de 17 ans, au milieu d'une foule hostile qui l'agresse verbalement d'abord et physiquement ensuite, qui le prend en chasse et qui signale clairement qu'ils ont des armes...A quel moment tu veux que le mec ne tire pas quand il se retourne et voit un mec à 1m de lui près à l'agripper?
C'est un peu honteux de tourner la légitime défense comme de l'énorme bullshit et de considérer d'emblée qu'il est impossible que le gamin puisse VRAIMENT avoir des remords. On parle d'un gosse de 17 ans, propulsée dans une Amérique ultra violente et en proie à une scission profonde teintée de haine, le tout dans un contexte de circulation d'armes facile. C'est une conséquence de cette Amérique, pas une cause...Et le transformer en bête noire ne va rien arranger imo...