"Comment en est-on arrivé, un an après, à l’acquittement de Kyle Rittenhouse ? Premièrement, le système judiciaire du Wisconsin rend très compliqué la condamnation d’une personne qui invoque la légitime défense. Il suffit à l’accusé de donner quelques indices tandis que le parquet doit prouver que le cas ne relève nullement de la légitime défense. Kyle Rittenhouse, en cravate et veste un peu large, a pris un risque en témoignant à son propre procès – en général, les accusés ne le font pas pour éviter que leurs déclarations ne soient retenues contre eux. Il a ainsi donné sa version des faits lorsqu’il a tué de quatre balles Joseph Rosenbaum, 36 ans, qui le poursuivait. « Si j’avais laissé M. Rosenbaum me prendre mon arme à feu, il l’aurait utilisée et m’aurait tué avec et probablement tué plus de personnes », a déclaré Kyle Rittenhouse.
"Durant le procès, l’attitude du juge Bruce Schroeder, 75 ans, a suscité des polémiques. Il a interdit à l’accusation de qualifier les deux morts et le blessé de « victimes », puisqu’il s’agit d’un cas où la légitime défense est invoquée. Il a humanisé le prévenu, en lui faisait piocher dans une urne le nom des jurys suppléants. Il a interdit à l’accusation de produire une vidéo filmée quelques semaines avant les faits, où Kyle Rittenhouse, expliquait vouloir avoir un pistolet pour tuer des voleurs à l’étalage d’une pharmacie."
Source Le Monde
Pauvre petit chat qui avait peur pour sa vie en se rendant à une émeute en voulant rétablir l'ordre avec son fusil d'assaut.
Si ce mec était noir ou latino il aurait pris 150 ans dans la gueule.