Mon point n'est pas tant de prouver par A+B que la grippe c'est du pipi de chat à côté du Covid, mais plutôt d'insister sur l'absurdité de prétendre ouvertement le contraire comme fait Trump.
De mémoire, le dernier épisode de grippe ayant imposé des mesures de confinement telles qu'on les vit actuellement, c'était la grippe espagnole (à l'échelle mondiale, probablement que d'autre grippes ont imposé des mesures similaires mais de manière très localisée). Cela étant, avant l'apparition des premiers vaccins (années 40-50) et leur perfectionnement dans les années 70-80 (je crois), on évaluait le nbr de décès direct lié à la grippe à 10-20k de personne en France à chaque épidémie (contre 30k+ sur cette année pour le covid). Néanmoins, à ma connaissance, aucune mesure drastique n'était prise à ce moment là non plus. Et pour continuer dans l'illustration que ces situations ne sont pas égale, on mentionnera que les soins de santé de l'époque ne sont pas ce qu'ils sont ajd.
Après chaque virus a une létalité potentielle et effective en fonction des circonstances (élaboration des soins de santés, vaccin disponible, lockdown imposé ou non, ...). Evidemment ce n'est pas un "vulgaire match de stats" et c'est bien plus complexe à analyser, et on aura le fin mot sur la dangerosité avérée du Covid que dans quelques années au mieux. Mais je dirai simplement que rien dans les données actuelles ne permettent de certifier que le Covid n'est "pas plus néfaste que la grippe", au contraire on aurait tendance à penser le contraire sur base de ce qu'on a dit plus haut.