Anthony Vanden Borre a conclu un accord avec la Fiorentina. Le manager d'Anderlecht, Herman Van Holsbeeck, est en Italie pour trouver un terrain d'entente au niveau des clubs. Plusieurs managers souhaitent se ménager une part du gâteau.
Vanden Borre s'est rendu mardi à Florence. Il a visité la ville (heureux homme!) avant de conclure un accord de cinq ans. Le jeune Diable Rouge doit encore satisfaire aux tests médicaux d'usage, mais le joueur est fin prêt pour rejoindre la Serie A.
Anderlecht est également prêt à collaborer. Van Holsbeeck considère que son transfert en Italie est une réelle opportunité pour le joueur en délicatesse avec le club bruxellois. "Il est préférable qu'il évolue à l'étranger. Il doit prendre des distances avec son entourage et le comprend par ailleurs fort bien. Si nous n'en étions pas convaincu nous-mêmes, nous l'aurions conservé", a précisé le manager d'Anderlecht.
La somme de transfert espérée par Anderlecht (au minimum trois millions d'euros) ne devrait pas constituer un obstacle. En revanche, les différents managers qui s'occupent des intérêts de leur protégé pourraient 'poser problème'.
Didier Frenay s'érige en unique représentant du défenseur, mais Marko Naletilic, manager de la Fiorentina, est également concerné par le transfer. Tout comme le duo Mortelmans-Vijt d'ISM (Institute Supplying Management)...