Le Sporting de Charleroi lance sa webtv
Les dirigeants du Sporting de Charleroi ont présenté mercredi le premier site webtv du club de football carolorégien, premier du genre, selon eux. Accessible à l'adresse
www.rcsc.tv, le site permet aux internautes, amateurs de football en général et supporters des Zèbres en particulier, de tout savoir sur la vie de leur club.
Ce projet a pu se concrétiser avec l'aide du câbleur wallon Voo, mais aussi de firmes carolorégiennes, comme l'ont souligné les promoteurs de cette initiative: MWP interactive, installée à Fleurus, société conseil en mise en place de sites web ; Omedia, installée à Marcinelle, spécialisée dans la vidéo numérique ; Trasys, société de services informatiques, située dans l'aéropôle de Gosselies.
L'asbl d'insertion socio-professionnelle "J'arrive" participe également au projet, en y apportant son équipe technique, pour le tournage des séquences diffusées. Celles-ci sont faites de portraits de joueurs et de membres du staff, de la vie du club et de ses coulisses. Le site est également enrichi d'archives en provenance de matches, stockées depuis le début de la saison. Les images de matches, tournées via Belgacom TV seront également diffusées sur ce site 48 heures après leur diffusion par Belgacom TV.
Selon les dirigeants du Sporting, rcsc.tv veut aussi diffuser des informations exclusives et devrait se tourner dans un avenir proche vers des actions interactives. Actuellement, son seul financement est le fait de sociétés qui ont été ses partenaires à sa naissance. La diffusion de publicité est également envisagée. (belga)
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_418480.html?wt.bron=RSS