Tout en ayant réglé tout ce qui devait l’être à la suite du changement de notre staff technique, la Direction a multiplié les démarches, en particulier ces mardi, mercredi et jeudi jusque tard dans la nuit, pour finaliser les « transferts in » qui étaient à l’étude depuis parfois plusieurs semaines.
Alors qu’un accord avait été négocié entre notre club et le gardien croate Stipe PLETIKOSA et qu’un projet de convention de transfert nous avait été transmis par le club ukrainien du SHAKHTAR, notre émissaire à Zagreb est rentré bredouille après deux jours de mission dès lors qu’in extremis le SHAKHTAR a privilégié une offre du club anglais de FULHAM et ceci nonobstant le risque que le joueur ne puisse être autorisé à évoluer dans le championnat anglais eu égard au nombre de ses sélections internationales.
Alors qu’un accord avait été négocié avec le manager général du Sporting de Charleroi en vue d’enregistrer les « transferts in » de deux joueurs de son club, ni ORLANDO ni DANTE n’ont pu in extremis rejoindre notre club.
Ces exemples sont cités parmi d’autres dossiers qui ont été traités parfois longuement et qui n’ont pas davantage abouti.
Dès lors que ces « transferts in » ne se sont pas réalisés, le Standard de Liège a refusé de réserver une suite favorable aux demandes émanant de différents clubs. De la même manière que Karel GERAERTS – pourtant en fin de contrat en juin 2007 – restera bien à Sclessin, Oguchi ONYEWU ne rejoindra pas un club étranger malgré les offres reçues de FULHAM et hier soir du REAL de MADRID. Hakim BOUCHOUARI pressenti au FC BRUSSELS restera également au Standard de Liège car son départ n’aurait pu être envisagé que dans l’hypothèse de l’arrivée d’un autre attaquant.
Michel PREUD’HOMME et son staff technique auront ainsi à leur disposition le même groupe de joueurs que celui précédemment confié à Johan BOSKAMP.
Compte tenu des « transferts out » réalisés en début de campagne, les opportunités pourtant importantes qui se sont présentées en cette fin de mercato pour concrétiser d’autres « transferts out » n’ont pas été retenues dans le souci de conserver un noyau en mesure de relever le défi d’obtenir cette saison 2006-2007 des résultats à tout le moins comparables à ceux des trois précédentes campagnes.
Il est souvent fait reproche au Standard de Liège de « ne pas communiquer ». Il est parfois difficile en effet de travailler et de communiquer. Le travail a été privilégié à la communication. Maintenant que le 31 août est dernière nous, une réunion d’information se tiendra le jeudi 07 septembre à 18h30. Plus de détails concernant cette réunion vous seront communiqués par le biais d’une autre news sur ce site.
Ecrit par La Direction du Royal Standard de Liège