Perso j'trouve que le 4-3-3 va très bien à Anderlecht, avez Legear et Boussoufa sur le banc qui courent comme des fusées et centrent très bien, y'a rien de mieu. Il manque juste un pivot pour récupérer les centres nommé Frutos
Et derrière les 3 attaquants biglia distribue à Polak ou Gillet qui sont des millieux très créatifs pouvant amener le danger.
Faire un 4-4-2 ca veut dire mettre 2 de ces 3 millieux sur le banc vus qu'il ne leur restera que la place de demi défensif... =/
Ecoute, je sais pas si tu te bases sur les résumés Studio 1 ou quoi mais perso, je sais ce que je vois au stade cette saison. Du football de merde mais qui suffit pour balayer 8 à 9/10 des équipes de Jupiler Pro League.
Parler de 3 attaquants alors que Boussoufa/Legear redescendent la plupart du temps pour épauler la défense, bof. Pour moi, c'est bel et bien un 4-5-1.
Et en effet, pour une éventuelle tactique en 4-4-2, ca voudrait dire mettre certains du trio central banquette ou à une autre place.. Je ne suis pas coach mais je pense qu'une telle tactique pourrait apporter plus de profondeur et d'animation à Anderlecht :
Suarez - Frutos (Bulykin/Kanu)
Iakovenko - Boussoufa - Legear
- Polak -
Van Damme - Deschacht - Juhasz - Gillet
Boussoufa a montré contre le Standard et contre Mouscron qu'il est 100x meilleur en électron libre que quand il reste enfermé sur son flanc gauche; Polak a selon moi la classe pour jouer seul en milieu défensif. Iakovenko/Legear ont la vitesse nécessaire pour faire mal sur les flancs et alimenter 2 attaquants spécifiques. Pour le reste, je reste persuadé que Gillet en back droit apportera bien plus de danger que Wasyl d'un point de vue offensif... Maintenant, reste à voir si il n'a pas perdu ses réflexes de défenseur.
Bien entendu, je suis peut-être à côté de la plaque... Mais je pense que le niveau de jeu ne pourra de toute façon pas être pire que celui montré à l'heure actuelle et que le fait d'avoir 2 attaquants qui pèsent sur une défense et restent dans le grand rectangle permettrait d'assurer une plus grande présence offensive.
Fin de la tartine