JUAN MENDOZA : "FRUTOS EST PRÊT POUR JOUER"
Juan Mendoza, qui a soigné Messi au Barça et Frutos en Argentine, est optimiste pour l'avenir du buteur
ANDERLECHT Nicolas Frutos a passé toute la journée d'hier à subir des tests médicaux. Les résultats seront déterminants pour connaître l'avenir proche du buteur et au Sporting beaucoup de monde attend le verdict avec prudence, voire avec un certain scepticisme.
Afin d'en savoir plus, nous avons réussi à contacter celui qui a soigné Nicolas Frutos pendant plus de deux mois en Argentine. Là-bas, Juan Mendoza est une sommité : il est reconnu comme une sorte de gourou, et les internationaux argentins le tiennent en très haute estime. La saison dernière, il avait notamment été engagé par Barcelone pour prodiguer des soins à Lionel Messi. "Là, je m'apprête à prendre un vol aux côtés de mon ami Diego Maradona, mais j'ai quelques minutes pour vous" , nous confiait le célèbre kinésithérapeute par téléphone.
Juan Mendoza, une question est sur toutes les lèvres ici : dans quel état physique se trouve exactement Nicolas Frutos ?
"Je vous rassure, il va bien ! Pendant deux mois, il a alterné le travail physique en salle et les exercices avec ballon. Il a donc déjà rejoué au football, et tout se passait sans souci."
Quelles sont les particularités de votre méthode de travail ?
"Désolé, mais je préfère garder ça pour moi. Vous n'avez qu'à appeler Lionel Messi, il vous expliquera !"
À Anderlecht, l'un des scénarios évoqués pour Frutos est une opération. Sera-t-elle nécessaire ?
"Tout ce que je peux dire, après avoir vu travailler Nico, c'est que selon moi, il n'a pas besoin d'opération. Cela dit, je n'avance aucune garantie : je laisse aux médecins du club le soin d'établir un diagnostic."
Nico vous a-t-il dit quelque chose à propos du staff médical anderlechtois ? On dit que la relation de confiance est sérieusement écornée.
"Nico n'a jamais rien dit de négatif; et pour ma part, je ne critiquerai jamais des collègues."
Pourquoi alors ne s'est-il pas fait soigner en Belgique ?
"Tout simplement parce que je connais très bien Nico. Dans le passé, nous avons travaillé plusieurs fois ensemble. C'était naturel de collaborer à nouveau."
"Nico pourra jouer 45 minutesle week-end prochain, pas plus"
Vous êtes optimiste pour l'avenir du joueur ?
"Oui. Comme c'est une semaine de matches internationaux, il aura plus de temps pour se remettre dans le bain. Selon moi, il pourra jouer 40 à 45 minutes le week-end prochain (NdlR : à Zulte-Waregem, le 19 octobre.) Pas plus, car il manquera encore de rythme."