N'empêche, peu de gens étaient d'accord avec moi quand je disais que le Sporting était géré n'importe comment.
Je cherche toujours pourquoi on s'est payé un Bulikin à 1 million pour laisser un demi Frutos sur la pelouse ?
Pourquoi on a offert de quoi concurrencer des équipes comme l'Ajax pour le salaire de Kruiswijk pour lui préferer Deschacht ?
Sisi, moi depuis le début. J'avais déjà dit y a un petit temps que je n'avais jamais vu un Anderlecht aussi faible, que ce soit à certains postes (défense et attaque), en terme de tactique (l'espèce de 4-5-1 qui ne ressemble à rien, sans animation aucune) et en terme de gestion de l'effectif (joueurs surnuméraires, blessures,etc..).
Les bons résultats jusque maintenant en Jupiler League masquaient ces différentes lacunes... Et voilà qu'on se prend une torche à Zulte. Bien sûr, le résultat est exagéré (même si Zulte a eu les plus nettes occasions, tout en ne jouant que la contre-attaque) mais les faits sont là : on se fait balayer par une équipe avec un budget moindre, des joueurs qualitativement moins forts mais qui avaient la "rage"...
C'est véritablement maintenant que l'on va voir si Jacobs sait vraiment gérer son groupe : avec le nombre de retours de blessures, il va devoir effectuer des choix et, j'ose espérer, changer cette saleté de 4-5-1 pour revoir un Anderlecht conquérant et qui ne joue pas petit bras... Le retour du "vrai" Anderlecht quoi (je ne dis pas ça de manière hautaine mais Anderlecht se doit de faire le jeu en jupiler league contre 9/10 des équipes).
Quant à la direction en place, ils sont de toute façon indéboulonnables... Malgré le nombre de fautes qu'ils ont commises.