[Gooniesbr@D]
je m'en bas les coui.....
Pour que Jacobs le dise... c pas trop son style habituellement.
Voilà, je suis allé le rechercher pour finir.Rholala, toujours à refaire le monde ; le match est fini les gars, on ne peut rien faire de plus :roll:
Et s'il y avait eu hors jeu, et si la jaune, et si la faute, et si, et si, et si... :roll:
Tres constructif autant fermer le topic si il n'y à plus à parler après un match :]Voilà, je suis allé le rechercher pour finir.
C'est tellement plus jouissif de refaire un match que de voir les analyses alambiquées de Beenkens et sa manière de parler d'avant-guerreTout monde sait qu'il est plus facile de refaire un match que de le faire .
Haha, t'as pas pu résister.Voilà, je suis allé le rechercher pour finir.
Je préfère largement sa manière de parler d'avant-guerre aux pénibles bégaiements de Pauwels : il maltraite tellement la langue française qu'on voit les fautes d'orthographe quand il parle.C'est tellement plus jouissif de refaire un match que de voir les analyses alambiquées de Beenkens et sa manière de parler d'avant-guerre
Le viel arbitre promauve là (je sais plus son nom), il a dit un truc intéressant pour ceux qui pleurent sur l'arbitrage de dimanche : "Si Frutos avait pas raté l'immanquable, on serait pas là à parler des erreurs de De Bleeckere"
Je trouve qu'il a 100x raison, un arbitre ne fait pas plus d'erreur qu'un joueur, alors pourquoi s'en prendre à lui ? Depuis que les technologies de ralentis, caméras, etc se sont amélioré, on s'en prend qu'à l'arbitre, c'est d'un lourd.
Plutôt contre aussi, dans le sens où il faut laisser une certaine latitude à l'arbitre. Si tout est analysé à la loupe et au ralenti, 'y a plus de possibilité d'interprétation et à peu de choses près, plus de sport.Je suis CONTRE la vidéo en plein match, les erreurs d'arbitrages ont toujours existés, et ceux qui pensent que la vitesse du nouveau football en a apporté plus se gourrent completement. Simplement avant, quand il y avait une phase litigieuse c'était :
- "Tu crois qu'il y a faute"
- "Je sais pas on voit pas bien sur les images"
et basta.
Par contre je suis pour qu'on utilise la vidéo pour mettre des suspensions après matches aux crapules.
Heu... Si c'est pas de la grosse subjectivité... OK De Bleeckere vous vole. Mais de là à dire qu'il l'a fait expres... Il fait deux erreurs sur le match. Il voit pas le jeu de Simaeys, tu peux pas lui reprocher. Si tu es pas content, met ton short et prend ton sifflet, on verra si toi tu pourras faire gagner le foot et le fair-play.Pas d'accord. On aurait certainement moins parlé des erreurs de l'arbitre si Anderlecht avait gagné, mais ça n'aurait rien enlevé au caractère scandaleux de certaines phases (surtout quand le parti-pris communautaire apparait en filigrane).
En attendant, l'arbitre, c'est l'arbitre bordel. Les joueurs ont intérêt à ce que leur équipe gagne, parfois au détriment de la bonne foi ou de la sportivité et on le déplore, mais l'arbitre, il doit faire gagner le foot et le fair-play. Quand tu vois des p'tits *** comme Simaeys, un mec comme De Bleeckere est pas censé se placer au-dessus ?
Quand j'ai commencé à suivre réellement le Standard, c'était l'époque où Aarst passait au Standard et il y avait 1 caméras à 3 grand max.En plus t'es pas né à l'âge de pierre, 'y avait ptêt moins de caméras mais ça fait quand même déjà un certain temps que la vidéo permet de savoir ce qu'il se passe sur un terrain, on n'a pas attendu le numérique pour ça.
Heu... Si c'est pas de la grosse subjectivité... OK De Bleeckere vous vole. Mais de là à dire qu'il l'a fait expres... Il fait deux erreurs sur le match. Il voit pas le jeu de Simaeys, tu peux pas lui reprocher. Si tu es pas content, met ton short et prend ton sifflet, on verra si toi tu pourras faire gagner le foot et le fair-play.
Alors on crie aussi au scandale quand Wasyl met un coup de coude dans la gueule de l'adversaire puis permet à Anderlecht de marquer sur horsjeux. C'est la vie hein, pas de quoi faire 3 postes en criant De Bleeckere Dexia 2001 cartons rouges, nanana
Quand j'ai commencé à suivre réellement le Standard, c'était l'époque où Aarst passait au Standard et il y avait 1 caméras à 3 grand max.
Alors les horsjeux et les sales coups dans l'adversaires loin du ballon, tu pouvais déjà oublier.
Ben alors dis-moi qui est capable de faire mieux que lui dans cette situation ? Il faut arreter d'accabler l'arbitrage.Alors ton argument de mettre son short et ses crampons pour aller faire mieux, pfff… Je me demande pourquoi je prends encore la peine de répondre à une connerie pareille.
« T’aimes pas ce que fait ce chanteur/réalisateur/politicien/juge/éboueur/sportif/arbitre/… ben t’as qu’à fermer ta gueule parce que puisque que tu n’as pas la même fonction, tu ne peux t’exprimer sur la qualité de son travail. » Waouw, quelle mentalité de perpète.
Ben de nouveau je suis d'accord, mais c'est de nouveau pas la faute de l'arbitre, mais des autres acteurs sur le terrain. Je pense vraiment pas que l'arbitrage soit le pire de reproche dans le unfairplay, corruption, etc. (si ça se dit avant que tu sois fier de reprendre la faute )Alors pour ce qui est de l’usage archaïque de la caméra, je te laisse à tes certitudes. N’empêche que si les gens sont plus critiques, c’est ptêt parce que le foot est pourri de l’intérieur plus que pour des raisons technologiques. Regarde n’importe quel autre sport, les joueurs entrent en contact sans devoir faire des heures de comédies, pourquoi continuer à accepter que des pratiques pareilles ruinent ce sport au nom de l’argent (et en toute impunité)…
Oui possible, je ne l'ai pas vue, mais en D1 belge, c'était pas encore le cas hein...Euh, déjà à la world cup en 1990 y avait pas mal de caméras (avant je me souviens pas), je crois pas que ca soit si récent que celà. Seulement c'est la société qui évolue et aujourd'hui on n'a plus le droit à l'erreur, même si on est arbitre de foot.