Mouais, j'ai pas trop envie d'expliciter mais dire que le noyau de Bruges n'est pas de loin inférieur aux 2 grands et que le FCB a un meilleur banc, tu m'excuseras mais c'est faux ... Sur le plan purement offensif, ils ont une équipe pour viser le top 3 (même si il faudrait un vrai meneur de jeu);
Le meneur de jeu est là: Leko qui a bien joué la saison passée mais qui est splendidement ignoré par Matthijssen. C'est malheureux parce que c'est le meilleur tireur de coups de pieds arrêtés de Belgique, qu'il a une qualité de passe hors norme.
ils ont le gardien pour viser le titre et une défense pour jouer le top 8. J'exagère sans doute, mais dès que tu arrives au milieu défensif, il y a qui de valable à part éventuellement Alcaraz et Kluko?
Ne me dis pas Clément, il a toujours été lent (mais combatif), Ciman est à la rue depuis des matchs, De Mets est prometteur mais encore tendre, Evens se fait dépasser par 90% des attaquants du championnat. Reste Simaeys dont je suis toujours pas convaincu...
Clément a toujours été lent mais c'est la première année qu'il est à la rue: les saisons précédentes, il gérait très bien.
Simayes serait meilleur dans l'entrejeu mais il y a un problème derrière: Evens allie l'agilité de Clément à la vitesse du bonhomme Michelin. Je connais pas un supporter qui n'ait douté de son arrivée: ses prestations ont confirmé ce qu'on pensait déjà: BEAUCOUP trop court.
Mais Simayes est clairement l'arrière central le plus sous-estimé de toute la Belgique: il est très bon.
Jorn Vermeulen est un excellent jeune mais il s'est cassé le bras: 4 mois d'invalidité. C'était lui qui devait suppléer Ciman au cas où: De Mets est troisième choix à la base.
Gertjan De Mets commence à jouer correctement et est pisté en Russie.
Ciman a besoin de temps mais il n'est pas dénué de talent.
Et bon, en toute objectivité (même si je suis Mauve), je pense que si il y a un domaine où Anderlecht dépasse la concurrence, c'est en matière de grandeur de noyau : chaque poste est doublé et en général, par des joueurs de qualité. Etaient sur le banc contre Genk : Kanu, Losada, Legear, Goor, Sare, Iakovenko, Bruzzese
Kanu: pas encore vu suffisamment pour me faire une idée.
Losada: potentiellement très fort mais éteint depuis son passage à Anderlecht. Pour le moment, il n'apporte strictement rien à Anderlecht.
Legear: n'a rien à faire sur le banc
Goor: n'a rien à faire sur le banc: en tribune, punt aan de lijn.
Sare: n'a jamais reçu réellement sa chance. Et à Bruges, on a vu qu'entre Biglia et lui, il n'y avait pas photo.
Iakovenko: doué mais banquette-boy par excellence, ne joue quasiment jamais. C'est pas un joker.
Bruzzese: je ne le connais pas mais Leaners et Verbauwhede a Bruges sont excellents.
Le banc n'est pas ultra impressionnant, désolé. A part Legear, aucun joueur n'a apporté de plus-valu à Anderlecht. Certains ont l'excuse d'être jeunes, c'est vrai mais c'est la même chose partout.
+ les blessés : Wasyl, Suarez, Van Damme, Zitka, Vlcek, Frutos. A cela tu rajoutes De Sutter qui arrive... (même si y aura certainement l'un ou l'autre départ). Quand tu vois que 14 joueurs différents ont marqué jusqu'à présent, si je ne m'abuse, ce n'est pas forcément une coïncidence...
De Sutter, beiiin c'est une des moultes couillonnades de la direction brugeoise.
Frutos est excellent... maintenant, tu vas avoir un gros problème. Si tu joues en 4-3-3, tes flancs sont Boussoufa et Legear d'office. Il n'y a place que pour 1 attaquant: avoir Suarez, De Sutter, Vleck et Frutos, ça ne rime à rien.
Bruges n'a pas été gâté non plus par les blessures tu sais: Blondel, Vermeulen, Van Heerden et Daerden, ça fait mal aux fesses. Ils sont de nouveau fit mais ont besoin de temps de jeu.
Si tu comptes les problèmes familiaux d'Akpala, c'est très gênant.