Je n'ai pris que le championnat comme point de repère: c'est sûr que l'élimination en coupe d'Europe fait que le premier tour d'Anderlecht est moins impressionnant.
Pour ce qui est des défaites: bah ça arrive. La branlée à Zulte, c'était un off-day collectif: vaut mieux se prendre une bonne branlée une fois que de perdre 4-5 fois des points bêtement.
Liverpool par exemple ne produit pas un aussi beau football que le Barça. Pourtant, en CL il n'y a pas photo, Liverpool l'a remportée deux fois récemment et c'est magnifique pour eux. Les plus attractifs n'ont pas toujours été les plus récompensés niveau résultats.
La différence, c'est que même sans pratiquer un football ultra chatoyant, on remarque qu'Anderlecht est au dessus de la mêlée dans la majorité de ses matches: ce n'est pas à l'extrême limite comme Bruges par exemple.
Et puis bon, Borisov c'était des erreurs de coaching:
- Losada, Goor et Kruiswijk n'avaient rien à faire sur le terrain à l'aller: quand on voit les difficultés à s'adapter qu'ont connues Kruiswijk et Losada, ils ne devaient jamais jouer d'emblée.
- au retour, tu joues avec Rnic et Goor