Ben oui, arretons de siffler penalty, parce qu'on sait jamais, des joueurs pourraient faire exprès de tomber pour avoir une meilleure chance de marquer -_-.
Déja, please, faire exprès de tirer dans la main d'un autre joueur demanderait juste des réflexes et une rapidité d'éxécutions inhumains, a moins que les défenseurs passent leur temps en restant statique les bras ouverts. C'est n'importe quoi d'imaginer un truc pareil, désolé.
Le principe du foot, c'est que tu joues sans les bras, point. Si tu écartes les bras et que la balle touche une de tes mains, c'est faute, pour la simple et bonne raison que tes bras font obstruction. Quelque soit la raison pour écarter tes bras, que ce soit parce que tu as envie de faire l'avion ou parce que tu utilises tes bras pour sauter plus haut, des membres qui ne doivent pas faire partie du jeu deviennent un obstacle.
Prenons un peu votre argumentation à l'envers, imaginons une seconde qu'il y ait corner, un attaquant saute (ou tacle...) et ne touche la balle ni de la tête, ni de la jambe, mais dévie la balle avec son bras et l'envoie dans le goal, de manière involontaire et en faisant un geste "normal" (comme dans ce cas ci, laisser trainer son bras est une conséquence normale du tacle).
Considérez vous qu'on doit accorder le but? "Parce qu'il n'a pas fait exprès de toucher avec le bras"?
Bien sur que non! Si l'attaquant contrôle la balle, volontairement ou non, avec des parties de son corps qui ne devraient pas être utilisées, on doit annuler le goal. Et c'est la même chose pour un défenseur: si son bras ou sa main joue un rôle décisif dans une action, ca doit être sanctionné.
Si c'est volontaire, carte rouge + penalty, si c'est involontaire, penalty.
Si un attaquant dévie volontairement de la main et met un goal, carte rouge et on annule le goal. Si c'est involontaire, on annule le goal.
Après, la "volonté" est souvent difficile a établir. Si un doute subsiste, on doit bien sur considérer que c'est involontaire. Mais le penalty (ou l'annulation du goal) est indiscutable.